Hello à tous,

Je me permets de relayer une offre que nous lançons avec notre école O'clock, une formation intensive via des salles de classes virtuelles. (https://oclock.io)

On a lancé un nouveau dispositif de financement de formation: #LaFauteAOclock. Pour faire simple, notre but est de vous apporter les compétences nécessaires pour devenir développeur web et être embauché à la fin de la formation. Si vous n'êtes pas embauché, on va considérer que l'école a échoué. Du coup, vous ne payez pas votre formation. Ça permet d'aligner les ambitions de l'école avec ceux des étudiants. Si vous ne trouvez pas de job, la formation est gratuite, si vous trouvez un job, vous pourrez rembourser vos frais de formation avec votre salaire de développeur via un paiement étalé.

Voici le descriptif de l'offre, les conditions et les détails : https://oclock.io/blog/703/lafauteaoclock

Voilà, si vous avez des questions, des avis je suis preneur !

3 réponses


Salut,

L'idée est pas mal, je pense que des gens vont être intéressés, même si très personnellement je ne suis pas convaincue des formations accélérer pour devenir développeur web. Votre nouvelle offre est alléchante, je pense, pour certaines personnes, mais me mets mal a l'aise dans le sens ou vous allez faire payer une formation a ceux qui ont trouvé un boulot et pas les autres, en prenant en compte que vous prenez à partir d'un salaire de (2000 euros) donc au bout de 24 mois vous récupérez minimum 7200 euros (je fais de façon grossière le calcule). Et pour une formation entièrement à distance, etc. Vous êtes bien au-dessus du prix du marché, mais ça se comprend vu que certains ne payeront pas. Je ne me sens pas à l'aise du tout avec ce type de modèle économique après surement des personnes ni veront aucun inconvénient.

En tout cas bonne chance avec les concurrences que vous avez ^^.

antho005
Auteur

Hello !

Merci pour cette réponse :) C'est intéressant !

6 300 euros c'est une somme. On le sait. Mais O'clock, n'a rien à voir avec ce qui se fait en formation à distance. Le seul point commun, c'ets le fait que nous soyons à distane. Question transmission du savoir et présence pédagogiques, on est comparables aux écoles physiques. Donc forcément, les couts de fonctionnement sont équivalents. C'est un programme de 5 mois, à temps-plein (Equivalent d'un 35h, voire plus) par semaine. Les professeurs sont des développeurs qui ont 10 ans d'expériences qui animent des cours qutodiennement et qui sont disponibles et connectés du matin au soir. Même le weekend. On ajoute à ça l'infrastructure qui doit faire tourner les salles de classes en temps-réel, direct-vidéo etc. Tout ça à un cout. A noté, que rapporté au cout horaire (700h) on reste très compétitif.

Concernant le prix de la formation pour l'offre de financement à posteriori. on est à plus de 6 300 euros en moyenne. C'est normal car d'une part on prend un risque énorme de ne pas être payé du tout. Mais ça on l'assume, ça fait partie du jeu. Et surtout, c'est une sécurité pour l'étudiant. S'il trouve un job bien payé, il trouvera ça normal de payer un peu plus car il a eu l'opportunité de n'avancer aucun frais, et de ne prendre aucun risque. Après, que l'on soit clair : tous les étudiants, quelque soit leur méthode de financement, bénéficient du même soutien et du même accompagnement pendant la formation pour l'acquisition des compétences, et après la formation pour l'accompagnement vers l'emploi. On veut que tout le monde soit embauché, pas uniquement ceux qui n'ont pas payé.

Merci beaucoup de ton retour en tout cas !

antho005
Auteur

Un petit up pour le topic !