Salut tout le monde !
Alors je galère un peu et je suis nouveau sous Linux, j'ai installé Antergos et cela fait quelque jour que je le personnalise mais je suis bloqué sur quelques petits choses...

Alors je suis sous xfce comme environnement de bureau.

J'aimerai en fait aggrandir la taille de la police du Terminal (et si possible faire des zoom avant/arrière juste avec la monette de la souris comme je le fais sur cmder sous Windows).

J'aimerai profiter pour l'occasion pour demander d'autres chose (cela m'évite d'ouvrir trop de topics sur le forum ^^).

Alors j'ai installer le Zsh mais j'aimerai le mettre part defaut comme ca quand j'ouvre le Terminal je ne sois obligé de toujours taper la command zsh. J'ai essayé cette commande mais je ne vois pas de changement
*

chsh -s /bin/zsh

En fait je suis tombé amoureux du Terminal que Grafikart utilise dans ses vidéos (l'apparence, etc)
Comme on peut voir sur sa vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=---HF-TjXDo&t=214s

J'ai cherché un peu partout (j'ai trouvé pas mal de tuto en anglais pour installer Prezto et je crois que j'ai reussi) mais impossible pour ma petite tête de comprendre comment installer un Theme et d'avoir une police plus jolie =(

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon topic et de vouloir m'aider ^^

3 réponses


Soulouf
Auteur

Alors j'ai reussi a trouvé l'endroit pour personnaliser la taille du Terminal (Franchement j'ai galéré pour trouver le menu "préférence" dans Edition, quand on est malvoyant comme quoi et qu'on n'a as tous ses outils qu'on utilise sous Windows/Mac qui ne sont pas dispo sous Linux cela devient très vite galère ^^)
J'ai egalement reussi a personnalisé le Terminal et je suis très heureux !
Mais le seul souci c'est que je n'arrive pas a personnalisé les couleurs comme celle de Grafikart ainsi que du'iliser les invites que lui utilise comme screenfetch pour voir la configuration de son OS. =(

Soulouf
Auteur

Dommage qu'on ne peut pas editer ses messages sur le forum.
Sinon pour le screenfetch j'ai reussi. Comme quoi visiter la doc de ArchLinux fait toujous du bien.

Maintenant ne reste plus qu'a personnaliser le Terminal =)
Mais ce n'est pas très urgent. Si quelqu'un parmi vous sait comment le faire et qu'il a un peu de temps a me consacré je lui serait très reconnaissant =)

Il y a plein de thèmes pour ZSH, il y en a surement un qui te plaira. Tu peux aussi aller faire un tour sur la doc de OhMyZSH pour aller un peu plus loin. https://github.com/robbyrussell/oh-my-zsh