Bonjour,

Je viens de commencer les cours de JS et je viens d'antamer les cours de Vue.js.
Je suis très content mais le soucis c'est les caches, je suis obligé a chaqu fois de faire un Ctrl+F5 ou d'utiliser la navigation privé pour voir les résultats de mes avancés et cela a achaque fois et je suis arrivé au bout ^^
J'ai trouvé des solutions sur le net (changement de nom du fichier css/js etc...)
Mais cela ne me convient pas du tout. Il ny' apas une fonction en PHP ou en JS qui supprime les caches a chaque actualisations s'il vous plait ?

2 réponses


Sous chrome, tu peux ouvrir ta console (f12), dans network, tu coches Disable cache et tu recharges ta page a volonté en gardant la console ouverte. si elle te gene, en haut de celle ci, tu click sur les 3 ptits points, dans Dock side tu click sur la premiere image ce qui te permet de détacher la fenetre de console et de la gardée ouverte en bas de l'écran. Y a surement mieux à faire mais en attendant ca marche pas mal.

Après tu as la solution de lorsque que intrègre les fichiers de rajouter un monfichier.js?version=123456 et tu change la valeur de la versions à chaque fois !