Bonjour,

Je suis entrain de travailler sur la BDD d'un projet sur Symfony mais je suis dans la confusion...
En effet, des Employés pourront dire que pour telle client qu'il choisiront via une liste déroulante ils pourront selectionner le materiel emporté sur le chantier, ils pourront donc choisirs plusieurs articles ainsi que leur quantité.

Je me suis donc dit, je vais crée:

  • Une table Produit avec les produits stockées dedans.
  • Une table Mission avec les données du matériel emporté pour telle date et telle client.
  • Une table Client avec les données du client.
  • Une table Users, qui dépendra de FOSUserBundle.

On est d'accord que un client pourra dépendre de plusieurs missions par contre une mission aura qu'un seul client donc pour moi c'est : ManytoOne.
Après ça se corse, car on pourra avoir plusieurs produits pour la même mission, les articles pourronts aussi avoir plusieurs missions.
Ce sera donc quoi ? ManyToMany ou ManyToOne ?
Surtout comment faire en sorte que les quantités des Produits se décrémente de la table Produit ou chaque Produit à une quantité bien définie, donc quand la mission sera sauvegarder il faut que ça me defalque la table Produits de la bonne quantité.

Désolé si c'est long, mais j'ai une autre question, avec Jquery je vais faire un système pour ajouter les champs à la volée pour que les Employés puisse emporter plusieurs Produits comme cité plus haut, mais Symfony comment va t'il attribuer la valeur name sur les nouveau champs crées à la volée avec Jquery ?

Merci d'avance.

Aucune réponse