M.X. Data, Europe - www.mxdata-retail.com

Notre entreprise

25 ans de missions auprès de marques prestigieuses (LVMH, Delvaux, L’Oréal,...) font de M.X. Data un expert du retail, de l'équipement de la personne et des systèmes d'information.

Notre mission :

  • Analyser et comprendre les grandes problématiques du retail dans la mode
  • Étudier le marché et sélectionner la ou les solutions qui répondent le mieux à ces besoins
  • Proposer aux acteurs de la mode une combinaison unique de solutions intégrées
  • Offrir les services d’intégration et de support basés sur la proximité et la réactivité

Les usages digitaux et les attentes des clients ainsi que les technologies dédiées au magasin font évoluer le retail en profondeur.

M.X. Data contribue au succès de ses marques est sous 3 axes stratégiques :

  • Le client : satisfaction client, fidélisation, expérience shopping, client unique identifiable sur tous les canaux, analyse du trafic des visiteurs en point de vente.
  • Les boutiques : gestion de stock, des collections et des achats, réassorts, temps réel, analyses, mobilité, merchandising.
  • Le décisionnel : reporting et retail intelligence

Notre offre de services couvre l'intégralité du déroulement du projet, de l'analyse du besoin au support utilisateur.

Le poste

Accompagné par un manager, vous faites partie d’une équipe technique en contact avec les équipes métier, dans un environnement international. Vous êtes chargé d’analyser les besoins clients, de rédiger les cahiers des charges, du développement des applications web et du support technique de ces applications.

Vous participez à des projets (organisation, points périodiques, management des sous-traitants délocalisés, …) et assurez la conception, la recette et le déploiement des spécifiques dédiés au retail (Point de vente, Gestion de stock, CRM, Clienteling, Supply Chain, Reporting,…)

Profil recherché

Bac+2/3 (DUT/Licence).

Vous avez idéalement une expérience réussie dans le développement d’applications web, de préférence liée au Retail ainsi que de bonnes aptitudes relationnelles et d’adaptation.

Vous maîtrisez JavaScript et avez une expérience concluante avec AngularJS et les API REST. Des connaissances en .NET, Delphi ou Bootstrap sont un plus non négligeable. Des connaissances en bases de données Oracle, et MySQL et une maîtrise du langage SQL sont indispensables.

Vous saurez vous intégrer dans une équipe jeune et dynamique au service du luxe et de la mode.

Vous avez un bon niveau en anglais (indispensable), et êtes attiré par des environnements multiculturels.

Dynamique et enthousiaste, vous aimez apprendre, vous êtes proactif. Rigoureux et autonome, vous avez le sens du service et du travail bien fait, vous êtes ouvert et disponible.

Nous contacter

Envoyez un email à frousselet@mxdata.fr en précisant "Grafikart" dans l'objet, en incluant :

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Lien vers un "portfolio" (Github, site personnel ou autre)

7 réponses


Bonjour,
C'est quoi une alternance ?

Pierre

Bonjour,

@Pierrot01: L'alternance te permet de continuer tes études ou faire une formation en étant par exemple, 1 semaine à l'école et 3 semaines en entreprise.
Avantage pour l'entreprise: le salarié est moins cher car son salaire est plafonné par l'état suivant son niveau d'étude et son âge, les charges sont également moins élevés...
Avantage pour l'alternant: continuer ses études tout en montant en compétences sur le terrain, les frais de scolarité/formation sont payé par l'entreprise (plus exactement l'OPCA) et il touche un salaire mensuel.

Salut,
Très bonne annonce, par contre dans les formations actuelles vous avez peu de chance de trouver quelqu'un qui fait une formation avec du .NET ou DELPHI.
Et pour des postes de développeurs éviter les jargons marketing qui veulent tout et ne rien dire. (client unique identifiable sur tous les canaux, proposez aux acteurs de la mode une combinaison unique de solutions intégrées)
ET dernier détail, mais le lieu de l'entreprise.

Merci @krysenn de m'avoir confirmé ce que je pensais déjà.
@galyb, tu trouves cette annonce très bonne, mais avec quelques petits défauts.
bah moi, je la trouve totalement aberrante.
Je m'explique :

Comment peut on associer les mots et expressions :
études, formation etc...

avec :
expérience réussie, expérience concluante, maîtrise, rigoureux, autonome etc ... ????????

Qu'a t'on à apprendre à une personne qui connait, voir maîtrise, une bonne dizaine de technologies ?

Moi, je pense qu'une personne qui possède toute les aptitudes et qualités requises dans le profil recherché ne cherchera pas un poste d'alternant mais un poste en CDI et bien payé.

Y a des tas de choses qui m'échappe mai je retiendrais ce qu'a dit @krysenn :
je cite : "Avantage pour l'entreprise: le salarié est moins cher car son salaire est plafonné par l'état suivant son niveau d'étude et son âge, les charges sont également moins élevés..."

Si vous pouviez répondre à mes grandes intérogations, je serais certainement moins bête.

@plus.

Pierre

Je pense qu'on ne lit pas la même annonce ^^, j'ai déjà vu des annonces pour des stages avec 10 technos demandés.

  • "expérience réussie dans le développement d’applications web", il n’est pas précisé que c'est une expérience professionnelle, mais un projet fait du début à la fin.
  • "maîtrisez JavaScript", c'est la seule techno qu'il demande de maîtriser.
  • "expérience concluante avec AngularJS et les API REST", là on te demande un projet réussi avec.
  • "Des connaissances en .NET, Delphi ou Bootstrap sont un plus non négligeable" optionnel on te dis pas que c'est obligatoire

C'est la même chose pour le sql, etc.

Je ne connais pas ton profile, mais je crois que tu mélanges plusieurs choses. Savoir coder un site avec 10 technos c'est cool voir facile une fois que tu maîtrises un langage (je fais cliché c'est voulu). Mais travailler dans un cadre spécifique avec des typologies de clients particulières et bien ça ne demande pas que simplement développer, sinon tu finis à la cave comme les mecs des grands groupes.

Pour la partie alternance d'on tu trouves comme seul intérêt c'est payer pas cher, je suis d'accord, mais il y a un autre paramètre que tu oublies. C'est la réalité.

Demain va sur le marché du travail avec 0 exp tu vas pas allez très loin surtout si tu souhaites un type particulier d'entreprise et un salaire particulier. Pour te donner un ordre d'idée, tu peux multiplier par deux ton salaire simplement avec une expérience notable. Bienvenue sur le marché du travail des développeurs.

Le vrai problème avec l'alternance ou les stages c'est que bien souvent tu te retrouves a un poste ou on t'apprend des choses, mais 6mois après tu fais toujours la même chose, dans le cas des développeurs c'est différent appart ceux qui font des mailings, etc.

@galyb
Je pense qu'on ne lit pas la même annonce, oui, je confirme :D
Je pense qu'on sait lire tous les deux, mais on interprète de façons différentes.

Quand je lis "expérience réussie ..." ou "expérience concluante", ça ne laisse place au doute !!!

Pour rappel :
Signification de reussie : (source LARROUSSE)
Avoir un résultat heureux, se terminer par un succès.
Obtenir un succès, en particulier réaliser ses ambitions.
Synonymes de reussie :
impeccable jolie parfait remarquable sensationnel soignée.
je ne te donne pas la signfication de succès, ambitions, remarquable, sensationnel etc... ;)

Signification de concluante : (source LARROUSSE)
Qui établit de façon irréfutable la conclusion à laquelle on veut arriver.
Qui apporte une confirmation.
Convaincant : Expérience concluante
Idem, je ne te donne pas la signfication de irréfutable ou Convaincant ;)
Synonymes de concluante :
convaincant, décisif, définitif, démonstratif, indiscutable, irrésistible, péremptoire, probant.
Par contre, les contraire sont intéressant :
contestable, discutable.
Je prends LARROUSSE comme médiateur car nous utilisons la même langue (qui n'est pas la mienne) pour nous exprimer, mais, je crois que nous ne donnons pas la même intensité aux mots.

Ce qui me conforte, c'est ta lecture et interprétation rapide de cette annonce.

Texte de partiel de l'annonce :
"et une maîtrise du langage SQL sont indispensables."

Ton interprétation :

"C'est la même chose pour le sql, etc." après avoir écrit "optionnel on te dis pas que c'est obligatoire"

Tout ceci est à prendre au second degrés, évidemment, mais je reste tout de même dubitatif et je me pose toujours la même question comme notre vénéré Michel Colucci :
plus blanc que blanc, c'est quelle couleur ?

@plus.
Pierre

PS : non, je ne veux pas sodomiser une mouche en plein vol et avec des gants de boxe de surcrois .... :D

J'adore ton ps, je pense le mettre en signature de mail ^^, oui je suis d'accord on interprète différemment, mais pour te donner un type d'annonce qui me pose beaucoup plus problème niveau techno. lien
Pour de l'alternance.