Bonjour,

Pour vous, quel est le meilleur moyen actuel pour créer une Carte de France inter-active sur le Net ?

Merci pour vos conseils :)

11 réponses


Bonjour, il existe justement un tutoriel à ce sujet ^^

Merci pour ta réponse mais je l'avais déjà vu et ça n'est plus à jour en 2017...

Ce tutoriel est déprécié ! un tutoriel plus récent est maintenant disponible.

Et le tutoriel récent est lui aussi HS !

On parle bien du même tuto ? Tu as cliqué sur le lien du tuto que j'ai mis dans mon précédent message ? Celui-ci date d'environ 1 an et les technos (SVG + JS) sont toujours d'actualité...

Oui effectivement, il y a dû y avoir un bug car ça fonctionne maintenant... désolé !

Sinon, ce n'est pas ce que je cherchais pour la Carte de France inter-active :

  • carte de france avec toutes les nouvelles régions apparentes sur la carte.
  • possibilité d'y incruster ou d'enlever un repére défini (ou des repéres) dans chaque région.

En meme temps on va te pas cracher un module tout fait ... le but du forum c´est de te mettre sur la piste , apres c´est a toi d'ecrire le code .

Si tu veux une carte interactive avec la possibilité de mettre / enlever des repères , je t'invite a regarder la documentation de GoogleMap

Oui tout à fait, je ne cherche pas à ce qu'on me fasse le travail, je cherche juste la meilleur façon d'y arriver :o)

Je vais regarder du côté de GoogleMap car je ne savais pas que ça permettait de réaliser ce genre de carte...

Merci pour l'info !

Sinon tu peux aussi t'orienter vers le drag & drop pour tes repères, (pour pouvoir les placer et les retirer par exemple)

Bonjour,

Oui effectivement ce serait bien de m'aider pour les repères, car c'est effectivement le but final ;o)

Merci

Bah en soit c'est pas si compliqué que ça... (Si ça te semble compliqué documente toi sur le sujet) :
Imagine tu as trois zone où tu voudrais loger tes repères, tu définis tes zones pour qu'on puisse y "droper" des éléments. Ensuite tu défini tes repères pour qu'il puisse être déplacé (draggable) (ça peut être des images, des divs etc...), ensuite tu pourras "les làcher" où tu voudras.. mais les zones qui intéragiront avec seront les zones de drop que tu auras défini précedemmment de là par exemple tu pourras récupérer les données transmise par tes repères etc.. (c'est l'avantage du drag & drop, tu peux transférer des données :D).

Ok merci bien pour les explications, ça devrait le faire avec cette technique ;o)

Bonne fin de journée !