salut tout le monde, je travaille actuellement sur un logiciel de gestion type mini Erp pour la gestion d'une association et je me posais la question si c'était possible de rendre les id à la suite dans mysql parce que après certaine manipulation j'ai des trous dans mes id et je me retrouve donc à avoir une navigation perturbée avec les boutons suivant et précédent dans mon application.

4 réponses


tu peux mettre une boucle et modifier l id
$i = 0;
$res = select id from table
while $res
$i++;
update table set id = $i where id = $res->id

cette methode va t'aider si tu n 'pas beaucoup d'enregistrements dans la table

Après la solution se trouve peut-être côté PHP pour ne pas avoir à remodifier toutes ta BDD
<blockquote>cette methode va t'aider si tu n 'pas beaucoup d'enregistrements dans la table</blockquote>

Defy
Auteur

ce n'est pas un dev php, c'est du nodejs qui tourne derriere et il y a plus de 18000 enregistrement

Salut Defy !

Je pense que tu t'es posé la question dans le mauvais sens. Etant donné qu'un id se doit d'être unique il est normal que si par exemple on supprime l'id 6, celui-ci est supprimé et n'existera plus jamais.

Ce que je conseil de faire plutôt que bidouiller tes id comme le propose Med-, c'est de simplement ajouter un champs par exemple "numero" et celui-ci tu le mets en unique et c'est lui ou tu pourras faire des actions dessus.