Bonjour,

Mise en situation

Je viens de terminer mon site web (CV), je souhaiterai l'héberger.
Je suis étudiant en informatique, je prévois de développer encore tout ça et de me servir du serveur pour mettre en ligne d'autres sites, projets diverses.

Questions

Je ne sais pas où donner de la tête VPS ou dédié pas cher (type online.net) ?
Niveau VPS on me recommande pas mal mais je ne sais pas trop où le prendre (pour que les pages se chargent vite, VPS de qualité).
A la fois je me dis que le stockage est réduit sur un VPS, j'ai vu des dédiés à 10 euros et là je suis sceptique.
10 euros pour un serveur dédié (même si c'est Online.Net par exemple) je me dis qu'il y a une "douille". Performances réduites,...

Qu'en pensez vous ? Vers où je peux aller pour commencer pour avoir assez de puissance pour bien faire mon tourner mon site et pouvoir m'amuser et host d'autres projets.

Merci ! :)

2 réponses


Salut, perso j'ai un dédié Kimsufi à 10€ par mois et j'ai pas de soucis pour faire tourner 20 petits sites en même temps ;)

La "douille" comme tu dis est au niveau du support, si tu as un souci tu n'as pas de hotline à appeler.. Pour le reste il y en a vraiment pas.

L'avantage d'un serveur dédier par rapport à VPS c'est que tu auras une vrais machine physique, tu ne partages donc pas les ressources avec d'autres.

Comme dit @fital, prend un Kimsufi, ça te permettra de te faire la main sur la configuration serveur ;)