Bonjour les grafikartists,

Suite à la visualisation du tutoriel sur le serveur dédié, j'ai décidé de passer le pas, et d'échanger mon hébergement mutualisé contre une kimsufi de ovh.

J'ai quasiment terminer sa configuration, mais un point très important me pose problème : les DNS

Comme indiqué sur l'aide d'OVH, j'ai changer les dns du domaine sur mon registrar par :

primaire : ksxxxxx.kimsufi.com
secondaire : ns.kimsufi.com

Voilà, je suis bloqué ici.

J'ai bien ajouté mon virtualHost, mais de toute façon le domaine est censé au mois être redirigé sur mon ip.

  • Le whois indique bien les bons DNS
  • un host m'indique l'erreur suivante : Host xxx.net not found: 2(SERVFAIL)

Dois-je configurer bind, si oui comment ? J'ai lu beaucoup de tuto mais aucun succès.

C'est pourquoi que je m'en remet à vous ;)

Merci pour votre aide et à bientôt.

6 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Si tu ne veux pas te compliqué la vie tu peux laisser les serveur d'OVH comme serveur DNS puis ne changer que l'enregistrement A-Name dans le panneau DNS de ton compte (j'ai fait ça sur mes domaines)

pixAIle
Auteur
Réponse acceptée

Je n'avais pas changer le A-name chez mon registrar (1and1) mais indiqué les DNS complets, d'où une erreur MX lors du host.

Sujet résolu (Serveur Kimsufi chez ovh et domaines chez 1and1) :

Etape 1 :
Enregistrez le domaine sur le serveur via le manager d'OVH comme indiqué dans ce guide : http://guide.ovh.com/InstallDNSSecondaire

Etape 2 :
Pour ne changer que l’enregistrement A-Name chez 1and1 : sélectionnez votre domaine -> Onglet DNS -> Modifier les DNS
Sur la page suivante Ne touchez pas au paragraphe "Données du domaine" et "Paramètres DNS de base"
Dans "Paramètres avancés" : choisissez Autre IP et indiquez l'IP de votre serveur web.

La propagation des DNS peut mettre de 12 à 48h, alors soyez patient ;)

Merci a graf et siriu pour votre aide

A bientôt

pixAIle
Auteur

Merci graf pour ta réponse,

J'ai donc insérer mon domaine sur le manager ovh dans la rubrique : Service > Dns > Ajouter un domaine

Jusqu'ici rien ne change, je vais attendre encore un peu la propagation des DNS

pixAIle
Auteur

Bon toujours pas de changement,

je ne vois pas trop quoi faire ?

Pouvez-vous m'aider svp ?

Tu peux contacter l'assistance d'OVH peut être ?
tu peux écrire le nom de domaine concerné ?

pixAIle
Auteur

Mes deux domaines sont covercity.fr et covercity.net

Je contacte le support ovh ce soir, ...