Bonjour,

Je rencontre un petit problème dans un formulaire. En réalité c'est un problème purement logique que je n'arrive pas à résoudre.

Lorsque je vais sur ma page formulaire, j'ai un champ input type text, qui a une value si j'ai déjà une valeur en base de donnée. Pour divers raisons je n'ai pas de bouton submit c'est à dire que dès que je modifie la valeur j'envoie une requete ajax pour mettre à jour la base de donnée. Le problème, si je modifie la valeur (sans rechargement de page) la première valeur envoiyé en ajax est celle du value qui possède la valeur en base de donnée (alors que souhaite envoiyer une nouvelle valeur) donc on aura jamais la valeur souhaité, de plus si je recharge la page là encore ça ne fonctionne pas !

rechargement de page (avec valeur = test)=>input value=test (je modifie cette valeur pour value = test1) => valeur envoyé en ajax (test au lieu de test1)

Moi ce que je veux, au chargement de la page, je souhaite récupèrer la dernière valeur en base de donnèe (je mets une value pour que la valeur reste affichée ) ensuite je modifie cette valeur que j'enregistre via la requete ajax et j'affiche cette valeur. Si il y a un rechargement de page, j'affiche la valeur de la base de donnée

J'espère que c'est compréhensible ;)

1 réponse


cid5420
Auteur
Réponse acceptée

bon bah je me répond car j'ai finalement trouvé un problème dans le code :/