Bonjour, je suis actuellement en train de réaliser un dashboard sous Photoshop et j'aimerais avoir vos avis sur la maquette que j'ai faite. Je tiens à préciser qu'elle n'est pas finie et que je rajoute au fur et à mesure.

11 réponses


Bonsoir, j'aime beaucoup ! Le menu en revanche je n'aime pas, pas assez aéré

Bonsoir,

J'adore les différentes couleurs que tu utilises c'est assez varié c'est bien. Par contre oui +1 Mehdikacim, essayes d'espacer un peu tes boutons pour plus de clareté dans ton menu.

Bonsoir, à vous et merci pour vos remarques. J'ai suivi vos conseils et j'ai modifié la maquette et j'ai également créé une page connexion. J'attends vos retours :)

Quelques petites remarque sur le module connexion :

  • Tu n'as pas besoin de mettre "Please enter your username", juste un "Username" convient selon moi, (l'utilisateur se doute qu'il doit taper quelque chose ^^).
  • La couleur du bouton login.. les couleurs servent en quelque sorte à communiquer avec ton utilisateur, si tu lui affiche un message en rouge il sera doutera sans lire le message qu'une erreur s'est produite, donc selon moi mettre un bouton en rouge pour une connexion n'est pas très logique (essaye une couleur un peu plus neutre), par pour le lien "Create an account".
  • "Login to dashboard", personnellement je pense que ça rendrerais mieux si il serait centré verticalement.

J'aime beaucoup ton menu aéré maitenant, mais j'aurais laisser le liens avec une hauteur plus grande.

Pour la page de connexion, +1 Mika445, effectivement naturellement le rouge signale un danger ou une erreur met par exemple la couleur de ton message d'information !

Bonjour à vous tous et merci pour vos remarques. J'ai changé la couleur du bouton login

Normalement ça devrait être beaucoup mieux ainsi ;)

Effectivement j'aurais aussi mis le lien : “Create an account” de la même couleur !

Bonjour à tous, j'ai fait quelques modifications sur le système de notification. Est-ce que selon vous l'ancien système est-il mieux que celui-ci.

Au survole de la souris

Bonjour,

Alors perso, je préfère les nouvelles notifs. Par contre ton effets de survol est presque invisible, j'ai joué au jeux des différences, et tout ce que j'ai trouvé de différents c'est la largeur du bloc à droite qui a augmenté. Mais elle est presque minime. Essaye d'appliquer une couleur plus clair ou plus sombre pour voir une différence.

C'est une capture d'écran donc c'est normal que tu ne vois presque rien. En taille réelle ça se voit largement ;)

Bonjour,

J'avoue que j'aime beaucoup également. Y a-t-il des nouvelles ? :)