Bonjour,
je travail actuelement sur un application de recrutement en ligne et je rencontre un soucis

Ce que je fais

j'ai 3 Models : Offre , User , Staut. Une offre est une offre d'emploi et les users sont les postulants de cette offre d'emploi, j'ai mis en place une relation belongsToMany entre la table users et offres pour pouvoir voir les users qui ont postuler a une offre.
Ensuit j'ai mis en place les statut d'une offre d'emploi et j'aimerai attribuer ce statut a des postulant de chaque offre d'emploi c'est a dire un postulant aura un statut sur une offre d'emploi ou il a postuler.

voici mes 3 models


//Model Offre d'emploi
class Offre extends Model {
    protected $fillable = ['titre', 'branche_activite', 'candidat', 'type_contrat','salaire','horaires','lieu_travail',
    'description','age_min','age_max','sexe','niveau','user_id','date_limite', 'online','localisation','ref_offre'];

          public function users() 
          {
            return $this->belongsToMany('App\User');
          }
          public function statut()
          {
            return $this->hasMany('App\Statut');
          }
    }

     /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    //Model d'un postulant
    class User extends Model {

    protected $fillable = ['nom','prenom','lieu_naissance','date_naissance',
    'region_origine','sexe','telephone','statut_familial','adresse','ville','pays'];

          public function offres() 
          {
            return $this->belongsToMany('App\Offre');
          }
    }

    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    //Model Statut d'une offre d'emploi
    class Statut extends Model {
    protected $fillable = ['nom', 'description', 'success','fail','offre_id'];

        public function offre(){
            return $this->belongsTo('App\Offre');   
        }
    }

Ce que je veux

Je voudrais lier ces trois models de tel sorte que je peut avoir le statut d'un User sur une offre d'emploi qu'il a postuler.

Ce que j'obtiens

je n'arrive pas a trouver quel type de relation je peux mettre en place pour ce cas.
Merci d'avance de lire mon probleme et j'attends vos avis et vos reponses si possible.

1 réponse


Je dirai 1 offre -> plusieurs Statut -> 1 user par Statut ?