Bonjour,
j'ai un éditeur d'article dans lequel j'aimerais pouvoir insérer des balises markdown. Au début j'utilisais un textarea et ça fonctionnait sans problème, sauf qu'ensuite j'ai voulu pouvoir colorer mes balises, et après quelques recherches j'ai vite compris qu'on ne pouvait pas faire ça avec un textarea (et que donc le contenteditable="true" était vivement conseillé).

C'est là que le problème se pose, car mon code qui insère des balises dans ma zone de texte ne fonctionne évidemment plus..
Déjà j'aimerais savoir si j'ai compris le principe :
Quand un utilisateur sélectionne un mot pour l'entourer, on récupère la sélection du texte et la position du curseur.
Ensuite on met nos balises autour, (en utilisant des variables..), une fois que c'est fait on insère le résultat final à la position du curseur.

Si vous auriez des exemples, des posts de forum etc.. j'aimerais bien. Par contre s'il vous plait pas de librairie toutes faite.

EDIT : Après quelques recherche, par exemple sur l'éditeur de texte de graf dispo sur github et sur Codemirror, j'ai vu qu'il était possible de colorer le texte dans un textarea, il y a donc sûrement un tricks que je n'ai pas compris. Des idées ?

4 réponses


brokleen
Réponse acceptée

Il te faut un editeur wysiwyg :
https://www.sitepoint.com/10-best-html-wysiwyg-plugins/
voici une liste qui pourra t'aider à faire ton choix

Jinou
Réponse acceptée

les editeurs wysiwyg transforme tes textarea en editeur de texte type word. ( pour simplifier )

Laznet
Auteur

Et donc tous ces plugins sont utilisable sur des textarea ?

Laznet
Auteur

Merci les gars !