Bonjour à tous !

Je dois déployer une solution pour ma boite à base de Jenkins >= 2.7 le tout sur un serveur en Debian 9.aroundLe but étant de passer de Travis (qu'ils ont configuré grace à des fichiers travis.yml) à Jenkins.

Et ce parcequ'ils (nous) ont besoins d'un outils plus puissant. Et que les pipelines de ce dernier nous font de l'oeil.

À votre connaissance, est-ce qu'un plugin / outils (même exterieur à Jenkins) sait convertir les fichiers de configuration travis.yml en Jenkisfile et/ou en fichier de configuration de pipeline Jenkins ?

J'ai recherché dans mon coin, mais ma maîtrise de l'anglais n'étant pas si folichonne que ça, je ne sais pas trop si je suis peut-être passé à côté d'une info importante.

Le but ici est d'engager une intégration continue pour les admin sys (fichiers de conf / création d'image docker etc...) et bien-sûr pour les dev qui testent leurs logiciels en developpement. (test d'un logiciel sur différentes versions de langage. Exemple : est-ce que mon logiciel fonctionne bien en python 2.7, 3.4 et 3.5 ?)

Avez vous des informations concernant les possibilités que j'ai avec Jenkins ?
Est-ce que du test d'image docker est possible ?
Est-ce qu'un plugin ou un outil externe existe pour convertir les fichier de configurations travis.yml en jenkinsfile / fichier de configuration de pipeline ?
Auriez vous des docs francaise sur Jenkins, ses fonctionnalités, les pipelines etc ?
(J'ai lu la doc officielle mais sur les dernière versions elle est en construction et j'avoue que je préfère les tutos "simple")

Je vous remercie par avance, j'espère avoir ouvert cette discussion au bon emplacement . :)

Aucune réponse