Bonjour Grafikart,

Le tuto de bootstrap avec vidéo date de 6 ans et la V4 est en train de sortir (il semble que ça fasse un bout de temps qu'elle est "en train" de sortir).
Donc, est-ce qu'il existe déjà un bon tuto ailleurs ou est-ce que ça vaut le coup d'en faire un nouveau ?

Je vois deux cibles :

  1. ceux qui débutent avec Bootstrap et se disent que tant qu'a faire autant utiliser la V4
  2. ceux qui ont déjà une bonne expérience de la V3

Moi je suis dans le cas 1 ;-)
Merci d'avance

7 réponses


Il faut vraiment un tutoriel pour utiliser un framework HTML/CSS ?

C'est juste des blocs de code qu'il faut copier/coller.

Wingos
Auteur

Humm... mais pourquoi faire des tutos alors ?!

@Wingos Les tutos présents sur ce site portent sur le développement Web de manière général, et pas seulement sur le HTML/CSS.
De plus, des frameworks comme Bootstrap restent relativement simple à appréhender.

Personnellement je serai aussi preneur d'un tutoriel sur la V4 de Bootstrap mais après je peux comprendre que cela soit compliqué de refaire un tuto pour chaque nouvelle version.

Comme le dit @Hotgeart et @betaWeb Graf' avait fait un tuto sur une ancienne version et le code HTML n'a pas fondamentalement changé, c'est surtout le design et les flexbox en css. Du coup refaire un tuto là dessus n'a aucun intérêt. D'ailleurs leur doc est plutôt bien agencée et facile à comprendre même pour quelqu'un ne parlant pas anglais.

Après rien ne vous empêche de suivre le tuto pour "apprendre" Bootstrap v3 ou v2 et ensuite juste regarder leur page "Migrating to v4" https://getbootstrap.com/docs/4.0/migration/ qui est très complète.

Je suis d'accord avec @betaWeb, y'a 3 jours j'ai utilisé Boostrap v4 pour la première fois, c'est facile à prendre en main, la documentation est plus que complète, tout y est expliqué, y'a des exemples pour tout faire.

la logique par rapport à bootstrap 3 ne change pas... une ligne, 12 colonnes... il y a des trucs en plus et des trucs ecrit différements, mais la logique reste la meme... faut simplement lire un peu la doc.