Bonjour à tous,
Me voici avec mon tout premier message sur le forum.

Je suis actuellement en train de développer, pour un besoin interne au boulot, une API afin de gérer nos dossiers.

Ne connaissant que le combo classique HTML/PHP/MySQL, vous l'aurez compris, je je fais ça sous forme de site web. Je me suis juste épargné la création de l'interface, j'ai pris un thème bootstrap readymade, ça va très bien pour ça. Le tout sera hébergé sur le serveur interne de la boite.

J'ai scindé la chose en 2 : un "Serveur", et un "Client" sous forme d'API REST. Le serveur ne s'occupe que du CRUD selon les routes demandées, le client rends ça ergonomique et userfriendly. Je me suis appuyé sur Slim 3 pour le serveur, et Slim 3 + Twig pour le client. Ca fait parfaitement le taf.

Je me pose par contre les questions suivantes :

MySQL est il le bon moyen de stocker mes données pour ce genre d'application ?
Un serveur API REST en PHP développé sous Slim 3 sera-t-il assez robuste dans le temps en terme de charge et de performances ?
Jugez-vous utile de conserver des logs de tout ce qui se passe sur le serveur API (demandes, horodatage, id) ?
Quelle est la meilleur façon de protéger l'API de tout demande d'accès extérieur (hors applications authorisés) ?

Si je me pose ces questions, c'est que pour le moment, je n'ai que des données "test" en base, et que je peux encore migrer le code sous un autre SGBDR, mais une fois en prod, plus trop moyen donc ...

Merci d'avance pour vos réponses et précision ;)

Aucune réponse