Bonjour,
J'ai commencé le redesign (très léger) de la page d'accueil de Dribbble. Donnez moi vos avis ( je ne suis pas professionel, juste un amateur passionné) si il y a des modifications à faire, des conseils etc...
N°1 : https://www.noelshack.com/2017-30-5-1501239116-pdt-1.png
N°2 : https://www.noelshack.com/2017-30-5-1501239141-pdt-2.png
J'aurai souhaité les poster sur Dribbble mais vu que je n'ai pas d'invitation je ne risque pas d'aller très loin.

12 réponses


Salut,

Franchement mise à part éventuellement la topbar et le menu y'a aucune différence et niveau navigation ton design n'est clairement pas pratique car menu pas affiché alors que pas sur smartphone. Tes icones sont beaucoup trop grandes (je me sens un peu agresser en voyant ça, je suis pas myope ^^).

Un conseil, si tu souhaites t'éclater dans des redesigns de site connu, repense totalement le design afin de proposer quelque chose de nouveau et pas juste une simple petite retouche.

Enfin ce n'est que mon avis, à voir les autres :)

Que tu cache le menu dans un hamburger pour les versions PC ne me choque pas vraiment. Quand c'est bien fait. Car là ce qui est choquant surtout ( comme l'a dit Fital ) c'est la taille des icons et des liens du menu O_O Fait un ctrl+mouseUP à mon avis t'es en zoom 50% :p
Et après je suis aussi d'accord sur le fait que faire une revisite de quelque chose revient à le repenser de A à Z. (regarde le meilleur patissier de france pour te faire une idée :3 )

Après ca reste du bon travail quand même, je ne peux que t'encourager :)

Salut,

C'est pas vraiment un redesign, vue que t'as juste changé la barre en haut.
Il y a un gros problème de proportions, tu ne peux pas mettre des petites vignettes avec une taille de police petite et avec une navbar avec une taille de police énorme.

Comme l'a dit @fital, un redesign concerne l'ensemble du site.
Quand tu fais un redesign, faut repenser l'ergonomie du site.

Voici un exemple de redesign, ça pourra peut être t'inspirer

anas_ouh
Auteur

Merci pour vos critiques constructives, j'en prendrais compte. (niveau proportions j'avoue je suis pas doué :D) Pourquoi pas faire le design d'unne éventuelle application mobile dribbble. Ce sera certainement plus simple et étantdonné qu'aucune application dribbble (officielle) n'existe je serai obligé de créer le design de A à Z. Avez vous une palette de couleur que je pourrais utiliser pour mon aplication.
PS : J'ai fait ça sur Adobe XD donc les fonctionnalités sont minimes.

anas_ouh
Auteur

@fital @Jinou @Balsakup
Je viens de tenter une page d'accueil pour mobile (c'est pas terminé) : https://www.noelshack.com/2017-30-5-1501257405-iphone-67-plus-1.png
Donnez vos avis, critiques, conseils...

John Doe donc => Jane doe et pas Olivia Smith ><
Mise à part ce point culture, il y a pas suffisement de contenu pour juger selon moi.
Pour moi il y a juste un header et 2 div :p

anas_ouh
Auteur

@Jinou C'est pour ça que j'ai écrit pas terminé. A ton avis je peux recréer quelles pages pour qu'il y est assez de contenu ?

https://dribbble.com/designers
Celle là par exemple.
Ca te permetterai d'apprendre à gérer ce qui est utile et non utile sur une page pour pouvoir l'optimisé au maximum sur un mobile.

anas_ouh
Auteur

@Jinou je vais tenter ça demain car je n'ai pas du tout d'idées de comment je pourrais organiser cette page pour mobile. Si tu as des idées n'hésites pas à me les donner (les autres aussi hein). D'ici là je te souhaite une bonne soirée.

C'est justement ca le responsive :)
Tu dois réfléchir par toi même ce que tu garde et ce que tu ne garde pas. La on ne peut pas t'aider, sinon c'est de la triche :p

Salut @anas_ouh, les invitations Dribbble sont donné à des designer professionelle et de grande qualité, ne t'e nfais pas si tu n'as donc aucune invitation pour le moment. Ton redesign de Dribbble, personellement je ne vois aucune différence, les polices sont beaucoup trop grosse, aucune personalisation j'ai l'impression que c'est de l'arial :/ Essaye de donner un peux plus de profondeur et de dynamisme à ton design pour qu'il soit plus harmonieux et élégant.

anas_ouh
Auteur

Tout d'abord, merci @Brandon Sueur d'avoir pris le temps de rédiger ceci.
Quand tu dit : Fait beaucoup de veille sur des sites qui te permettre d'être inspiré. Certes Tu ne pouvais pas le savoir mais je le fait déjà même si ça ne se voit pas vraiment :D.
Ensuite les critiques c'est ce qui me permet d'avancer et je ne prend en compte que celles qui sont constructives.
Et pour la petite anecdote Je suit axel paris depuis longtemps et j'ai déjà regardé toutes ces vidéos.
En tout cas je te remercie et je te souhaite une bonne continuation.