Bonjour,

j'ai créer mon trigger que voici

Ce que je fais

CREATE PROCEDURE totalecheanceparuser()
BEGIN
DECLARE boucle int;
        set boucle = (SELECT MAX(statut) as boucle FROM `initialisations` WHERE DATE(date_init) = CURRENT_DATE);
        IF (boucle = 30) THEN 
        INSERT INTO initialisations(date_init,statut,profile_id) VALUES(SYSDATE(),'10','24');
        ELSE 
        INSERT INTO initialisations(date_init,statut,profile_id) VALUES(SYSDATE(),'30','24');
        END IF;
END 

Ce que je veux

j'aimerai que lorsque j'appelle mon trigger (CALL totalecheanceparuser()) cela s'execute

Ce que j'obtiens

Mais je constate que une fois la procédure créer il s'execute directement sans l'appel par le call, par contre ce n'est pas ce que je veux, je veux avoir le control total, moi même lancer le trigger depuis n'importe quel endroit de ma BD

3 réponses


ce n'est pas un trigger mais une procédure stokée.
et pour qu'elle s'éxécute, il faut l'appelée.

@plus

romses
Auteur

Escuse pierrot01
c'est une procédure stokée, juste l'habitude avec le mot trigger, oui je l'ai crée la procédure et je l'ai appelé une mois ça a bien fonctionner mais depuis je l'ai mis en commentaire dans le trigger qui l'appelle mais ça fonctionne toujours je ne sais pas si c'est la mémoire de la base de donnée qui garde longtemps les infos car j'ai même supprimer le trigger ou j'appelle la procédure mais c'est toujours pareil. la procédure se lance seule sans l'appel, je me dit qu'il doit avoir une cache qui a gardé les infos .

Vous avez une idée?

romses
Auteur

Personne n'as jamais, eu ce problème? une procédure qui se déclenche seule