Bonjour à tous,

Je dispose du logiciel Illustrator sur un ordi que j'ai acheté d'occaz mais je n'ai aucune connaissance de ce logiciel.

J'ai une image et je souhaiterais la transformer en silhouette ... Je ne sais pas si je suis très clair mais en gros je voudrais que tout l'intérieur soit noir (actuellement l'image est en noir et blanc avec des détails). Je veux donc supprimer tous les détails pour avoir une une silhouette toute noire.

Est-ce possible avec le logiciel Illustrator ? Si oui, comment dois-je m'y prendre ?

Merci pour votre aide.

1 réponse


Bonjour,
N'ayant vu ce post qu'aujourd'hui, je ne sais pas si la question est toujours d'actualité...
J'utilise cette méthode avec CS3 pour créer des sihouette svg à partir d'une photo:

  • 1 nettoyer la photo: pour cela, avec le lasso magnétique de Photoshop (ou autre logiciel) suivre le contour et intervertir la sélection pour n'avoir que l'extérieur; supprimer la sélection et avec l'outil pot de peinture remplir avec une couleur (pour identification ultérieure)
    Avec la baguette magique sélectionner alors cette couleur, puis intervertir et supprimer. On peut alors remplir remplir de noir par exemple l'intérieur du contour avec le pot de peinture et à nouveau sélectionner l'extérieur du contour pour le supprimer. Enregistrer le résultat dans un fichier (jpg ou png)

NB: tout ceci n'a pour but que de simplifier à l'extême l'image en ne gardant que son contour. Illustrator aura ainsi moins de difficulté ultérieurement...

2- Importer cette image dans Illustrator et mettre à l'échelle (Transformation/Mise à 'échelle). Sélectionner l'objet entier et dans le menu 'Objet' sélectionner 'Peinture dynamique', puis 'Créer et décomposer'
On obtient alors deux calques avec le contour. Ne garder que celui quia le contour seul et non celui avec le cadre...

Enregistrer le résultat (enregistrer sous...) en svg: le fichier doit être très petit (quelques Ko) sinon choisir SVG TINY.
On peut alors utiliser cette silhouette comme gabarit ou masque.

C'est ce que j'utilise avec un logiciel de scrapbooking...