Bonjour à tous,

Je cherchais un site qui répertorierai des bouts de code, des fonctions qui serait réutilisable partout, afin de ne pas avoir à réinventer la roue dans tous nos chers projets web :)

Tout ce qui est du type : Transformer une couleur hexa en rgba, Couper une chaine de caractère après un certains nombre de mots, ... (des milliers pourraient être cités)

Mon instinct me dit que ça doit déjà exister, mais j'ai pas trouvé en faisant quelques recherches sur google.

Si aucun site de sérieu n'existe je vais de ce pas créer ce truc ! J'imagine déjà l'appli et ses fonctionnalitées (on pourrait même en faire un projet open source commun avec les grafikos)

Merci de vos réponses !

7 réponses


Bonsoir.
Tu devrais par exemple regarder GitHub.

Même si c'est vrai que ton idée ressemble énormément à Github... ça peut être cool ne serait ce que pour toi de bosser sur un projet comme ça, l'occasion par exemple d'utiliser une nouvelle techno :D

Salut,

Ca existe chez github gist et tu as une page pour les voir tous, mais c'est vraiment tu as pas d'outils de recherche performants ou même de trending. En l'état c'est juste pour partager de personne a personne un snippet.

Après tu peux allez voir là (article sur l'outil de recherche de github code) et là (stacksnipper, jamais utilisé).

Stalfos
Auteur

Effectivement tout ça c'est pas très adapté à exactement ce que je recherchais. Je voudrais vraiment un champs de recherche performant ou on pourrait taper "date ago" et trouver une fonction qui retourne une chaine de caractere depuis un parametre DateTime du type "il y a 30 minutes".

Je pense que vous avez tous compris. J'ai pour ma part dans pas mal de projets une classe Tool avec pleins de fonctions statiques.

Si personne ne trouve de site qui corresponde, je vais me noter ça dans un coin de dev ça avec une techno que je connais pas. Si certains sont intéréssés de l'utiliser qu'ils le disent je mettrais le truc en ligne probablement !

ben c'est exactement ce que github fait, c'est un gros site plein de lib open sources pour tous et n'importe quoi.

" Si certains sont intéréssés de l'utiliser qu'ils le disent je mettrais le truc en ligne probablement ! " -
Et bah écoutes si tu es motivé à bosser sur ce projet je serais heureux de pouvoir l'utiliser :D

Stalfos
Auteur

J'ai trouvé ça : snipplr.com qui est ce que je cherchais, mais je le trouve un peu old et pas très pratique. Si jamais vous voulez quand même essayer