Quand Symfony rencontre Postgres

77573
,

Bonjour,

Ce que je fais

Voila je rencontre un petit problème avec mon projet, je developpe actuellement un site avec SF et afin d'effectuer des tests sur le serveur, j'ai mis un environnement de pré-production avec un script de déploiement qui automatise certaines taches tel qu'installer les dépendances de composer, compiler les assets, etc...

J'utilise Symfony 3.3 avec un serveur nginx, php-fpm et une base de donnée Postgres SQL (qui est dans un container Docker)

Ce que je veux

Je souhaiterai qu'il applique mes migrations sans que j'ai a intervenir lors du déploiement

Ce que j'obtiens

Cependant, je rencontre un problème quand il tente de faire les migrations avec la commande : php bin/console doctrine:migrations:migrate le serveur me retourne :

[10:52:05] [Doctrine\DBAL\Exception\ConnectionException]
[10:52:05] An exception occured in driver: SQLSTATE[08006] [7] fe_sendauth: no passwor
[10:52:05] d supplied
[10:52:05]
[10:52:05] [Doctrine\DBAL\Driver\PDOException]
[10:52:05] SQLSTATE[08006] [7] fe_sendauth: no password supplied
[10:52:05] [PDOException]
[10:52:05] SQLSTATE[08006] [7] fe_sendauth: no password supplied
[10:52:05] doctrine:migrations:migrate [--write-sql] [--dry-run] [--query-time] [--allow-no-migration] [--configuration [CONFIGURATION]] [--db-configuration [DB-CONFIGURATION]] [--db DB] [--em EM] [--shard SHARD] [-h|--help] [-q|--quiet] [-v|vv|vvv|--verbose] [-V|--version] [--ansi] [--no-ansi] [-n|--no-interaction] [-e|--env ENV] [--no-debug] [--] <command> [<version>]

Alors que si je saisi moi meme la commande sur le serveur je ne rencontre aucun problème.

Mes dépendances composer sont bien a jour, composer et bien a jour etc...

Je vous remercie par avance.

1 Réponse

26207
, Il a répondu à ma question !

est ce que tu n'aurai pas un souci de droits ? genre quand tu executes ta commande à la mano, c'est en root je suppose ? alors que lors du déploiement, ca doit etre ton user web (www-data ?).

P.S. @Patrick10 : merci pour cette merveilleuse réponse aussi interessante que mon caca de ce matin et la pomme que j'ai mangée hier soir.