Bonjour,

Etant nouveau sur le sujet voici le problème que je rencontre actuellement avec Git.

J'ai un dossier qui correspond à ma "prod" avec deux branches.
La branche "master" à été utilisée au début du projet et depuis je n'ai cessé de travailler sur la branche "dev".
D'ailleurs ma production récupère les infos de ma branche "dev".
Après avoir remis tout en ordre, est t-il possible de créer une branche "prod" et une branche "dev" qui
envoient sur une adresse les infos de la "prod" et sur une autre adresse la branche "dev" qui me permet de tester mes MAJ
sans impacter l'application qui tourne sur la "prod".

En se moment quand je suis sur la branche prod tout va bien, mais quand je passe sur la branche dev, les utilisateurs ne peuvent plus utiliser l'application car j'opère des modifications dessus.

Cela peut sembler très bête comme question, mais je débute avec Git et j'ai du mal à prendre en compte toutes les infos des tutos de Grafikart.

Je vous remercie par avance pour une aide de compréhension sur ce problème et je vous tiens au courant de l'avancer du problème.

1 réponse


Salut.

Ta branche dev, comme son nom l'indique, est ta branche de developpement, c'est donc sur elle que tu travaille en DEV. Une fois tes modifications testées et validées, tu effectue un merge de ta branche DEV à ta branche MASTER.
A ce stade, ta branche MASTER et DEV sont identiques. Tu deploies ta branche MASTER sur ton site en production et tu recommence à DEV sur ta banche DEV..

Tu ne dois pas changer de branche sur ton site en production, celui-ci ne doit QUE récupérer la branche master.

Tu DEV en local , test ton DEV sur un autre virtualhost de ton serveur de prod (staging.tonsite.fr par exemple) ou sur un serveur de staging qui possède les meme librairies, valide les modifications, effectue le merging de tes branches dans ton dépot git, et récupere ta branche MASTER fraichement modifiée sur ta prod.

Désolé si ce n'est pas très clair, un schema serait plus parlant..