Bonjour,

Je cherche à créer moi même une page de traitement de mon formulaire wordpress ( qui a été fait sans plugin ).

Une page traitement.php où je pourrais intégrer du code php avec curl pour envoyer mes données sur un autre serveur.

Je ne connais pas grand chose en wordpress. 

En gros je voudrais : Un formulaire traité sous le serveur wordpress, avec sa page de traitement qui comportera du code curl, qui celui ci enverra le contenu du formulaire sur un autre serveur ( la partie curl je la connais, je recherche juste comment faire cette fameuse page de traitement.. )

merci !

5 réponses


Bonjour,
si j'ai bien comprit vous voulez créer un modele de page, regardez ce lien et n'hesitez pas si jamais

https://wpchannel.com/creer-modele-page-wordpress/

dev_8932
Auteur

Bonjour merci pour votre réponse.
Pas tout à fait : je voudrais exécuter du code php pour traiter mon formulaire ( donc pas simplement afficher une page) .
Je voudrais faire la même action que sur un site simple codé en PHP mais je ne connais pas la méthode sous wordpress.

Hello,

WordPress est développé en PHP.
Rien ne t'empeche d'écrire du code PHP dans un modèle de page du coup...

Exemple, tu veux que ton formulaire apparaisse à l'adresse suivante : http://monsite.fr/contact/

  • Tu créés un modèle de page qui va accueillir ton formulaire
  • Tu appliques ton modèle de page à ta page "Contact"
  • Tu fais ton traitement classique en haut de fichier de template ( if( isset($_POST['blabla']) ) etc.. )
  • Il ne te reste plus qu'à dire à ton formulaire de pointer vers l'URL courrante et voilà

Ton fichier template gère l'affichage du formulaire mais aussi son traitement.
C'est la solution la plus simple.

Maintenant, si tu veux pousser le truc un peu plus loin et sortir le traitement de ton modèle de page et rediriger vers une page différente si tout s'est bien passé, regarde par ici.

dev_8932
Auteur

Bonjour et merci
J'ai réussi a faire une nouvelle page + son template.
Cependant j'ai un soucis : j'ai une fonction mail() qui ne fonctionne pas. Alors que le reste fonctionne (redirection, affichage d'un message après l'envoi)

Hello,

Ca va être compliqué de t'aider si tu ne nous post pas ton code.