Bonjour,
Voilà je me pose quelque question sur les technos à utiliser pour un projet perso.
C’est un site vitrine simple mais avec une galerie photo de projet. On rajoutera de temps en temps des projets dans la galerie (2 à 3 fois par an).
Je pense utilisé mais connaissance en html/css, jquery et bootstrap. Mais je suis moins a l’aise avec php pensé vous qu’il en faudra nécessairement ?

merci de vos conseils!

5 réponses


Si tu souhaite avoir une interface utilisateurs pour ajouter dynamiquement et simplement tes photos/textes pour ton site, alors oui il serai plus judicieux d'apprend le php car c'est avec ça que tu pourras le faire (nodejs peux probablement le faire, à voir).

Si tu souhaite écrire à la mains ton texte directement sur tes pages et copier/coller tes images, alors tu n'as pas forcément besoin de php, mais ce sera vite chiant à un moment donné si les informations que tu dois ajouter est long à taper à la mains côté html/css/js pour l'illustration.

Luvsic
Auteur

Y a t-il des techno qui genre cms ou parties utilisateur qui permettent d'avoir une parties back mais sans gérer tout les front?
En tout cas merci du conseil ;)

Tu as wordpress qui est bien pour ton cas, après je n'est pas vraiment beaucoup touché aux cms, je préfère largement tout coder moi même :)

Luvsic
Auteur

Je suis pas fana de CMS non plus justement, et j'ai vraiment envie de faire le max moi même.
Il doit être possible de gérer dynamiquement une gallerie en fonction des images d'un dossier non?

Via un cms ? J'en connais pas mais ça doit exister.