Bonjour,
voilà , j'aimerai créer une nouvelle table chose qui se fait rare sur wordpress je sais , mais je ne peux gerer ca autrement :

chaque utilisateur a un ou plusieurs dossiers techniques (qui sont constitué de domaine - metier - description)
est ce que vous avez une idée pour la création ? et ou est ce que je dois mettre le code ??

9 réponses


Florian.C
Réponse acceptée

Bonjour,

Pourquoi ne pas créer un custom post type "utilisateur" avec des champs personnalisés qui te conviennent ? (voir les rajouters directement dans utilisateur si c'est possible)

Bon courage !

Florian.C
Réponse acceptée

Il te faut donc créer des customs meta.

Tu peux les faire soit :

Voilà, n'hésite pas si tu as besoin d'aide :)

Florian.C
Réponse acceptée

Un meta c'est, un id (donc un client), le nom de ta meta et la valeur de ta meta. Donc tu peux les traiters séparément.

Et, si j'ai bien compris, tu veux avoir des choses modulaires en fonction du nombre d'adresse que le client veut rentrer. Et bien en voici un exemple :

https://github.com/CMB2/CMB2/wiki/Field-Types#group

En gros tu peux ajouter des éléments à ta meta si il besoin de rentrer plusieurs adresses.

Florian.C
Réponse acceptée

Non non pas de soucis, moi même je suis pas un expert :)

Oui c'est manipulable en frontend avec un get_the_meta();
Je te recommande vraiment la vidéo de grafikart pour t'éclairer : https://www.grafikart.fr/tutoriels/wordpress/champs-meta-box-787

rakima
Auteur

Merci pour la réponse , mais chaque utilisateur va avoir plusieurs dossiers technique et chaque dossier technique a 3 champs.
alors que l'architecture de la table usermeta contient que
umeta_id
user_id
meta_key
meta_value

rakima
Auteur

mais je ne sais pas si ca va me résoudre le problème que j'ai , c'est comme si chaque utilisateur peut avoir plusieurs adresses , et chaque adresse a une ville et un code postal ,
et pour les parcourir faut les traiter comme un ensemble pas séparemment

rakima
Auteur

je crois que vous avez bien comprit le problème , c'est exactement un groupe de donnée que je veux gérer , et c'est manipulable depuis le frontend aussi , desolée de poser des questions de débutants , mais je n'ai jamais utilisé des metabox :-s

rakima
Auteur

C'est vraiment très interessant , je vais essayer de la finir et trouver un exemple des users au lieu des postes
Merci infiniment.

Derien :)
Bon courage ! N'hésite pas à mettre le sujet en résolu ;)