Salut à tous,
Je me suis créer un portfolio, et j'aimerais obtenir des avis sur ma création (positif ou négatif).
J'ai créer moi même le design.

Lien : lefuturiste.fr

Config du site :

  • PHP 7.0
  • Slim Framework 3
  • Twig
  • Mysql

PS: le temps de réponse du serveur n'est pas terible, puisqu'il s'agit d'un hebergement mutualisé GRATOS et POURI sur Hostinger.

Merci de vos feedback

4 réponses


Bonjour,

Le design du site n'est pas mal.
Pour ce qui est de l'architecture du site, à mon avis, tu pouvait largement te passer de Slim et de Twig pour développer un portfolio...

Cordialement.
Florian

Hey,

Je suis passé voir ton style, c'est un peu old school mais certain aimerons. Je rebondis sur ce qu'a dit fkeloks pour faire un petit portefolio comme ça tu as pas besoin d'utiliser de si grosse techno, d'ailleurs ça alégerait ton site vu que tu as un tout petit serveur.

oui je vais faire un système pour avoir un site statique avec juste un .html (une sorte de cache)

Hello,

C'est pas mal du tout :)
Je ne suis pas fan du design mais tu pourras l'améliorer par la suite.

Contrairement aux avis précédent, je trouve très interessant que tu aies utilisé ces technos.
J'ai vu ton age sur le blog et je te félicite d'avoir choisi la voie expérimentale plutôt que la vois "vas y je télécharge un thème html à la con, je change 2-3 couleurs et je pourrais dire que je suis développeur" :)

Seul bémol dans ta démarche à mes yeux : Bootstrap.
Boostrap est extraiment lourd pour le peu que tu l'utilises.
Ton design est parfaitement reproductible en CSS, sans Bootstrap. Idem pour ton JS.
A titre indicatif : tu as environ 90% des lignes de ton CSS qui ne sont pas utilisées actuellement.
Ca allègera grandement le chargement de ta page.

N'hésite pas à t'appuyer sur les conseils des sites d'audit aussi, ça peut te donner des pistes d'amélioration.
Exemple :
dareboost
gtmetrix

Petite liste d'outils proposés par Korben