Bonjour,

J'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes plus experte que moi sur javascript, à propos du plugin vuex.

je trouve que l'utilisation de vuex, génère vraiment trop de code.

Quels seraient les inconvénients, d'un store maison, un peu comme celui présenté dans la vidéo https://www.grafikart.fr/formations/vuejs/store mais plus poussé.

Il me semble que les besoins principaux sont:

  • Disposer d'un store accessible partout dans l'application, autant dans les composants que dans le code hors vue.js (ex: api REST)
  • Protéger l'accès aux state par des fonctions getters/setters (équivalent des mutations)
  • Renvoyer systématiquement une Promesse pour éviter le doublon entre les mutations et les actions

La partie Observer des state est déjà géré par Vue.js, donc à partir du moment ou le state de ce store maison est placé dans le data() de vue.js, il est sous contrôle, non ?

Ou pourquoi pas utiliser le modèle Bus qui consiste à créer une instance vide de Vue() qui jusqu'à maintenant dans les exemples, n'est utilisé que pour la gestion d'évènements ?

J'attends vos retours avec impatience car je n'ai pas assez de recul en javascript pour déterminer le meilleur choix.

Merci.

1 réponse


il faudrait le rendre imutable, afin de faciliter la comparaison des state au sein des composants. si tu veut te tenté un truc, regarde du coté d'imutable.js