Bonjour,
J'ai une question: je suis nouveau avec Webpack && ReactJs En fait, j'ai un thème HTML / CSS / JS que j'ai dû intégrer dans symfony en tant que Layout. Après avoir répondu à React && Webpack, je me demandais s'il était possible d'intégrer ce thème en gardant toujours ces scripts Jquery et en utilisant ReactJS pour créer les vues et Symfony pour l'API ?? L'objectif est de garder le même comportement du thème

10 réponses


Defy
Réponse acceptée

Alors j'ai une stack un peut dans le style mais avec cakephp. j'utilise cakephp comme une api rest et j'utilise nodejs et react pour faire du server side rendering et donc avoir des page static rendu par le server qui permet d'avoir une app ajax ( react-router) SEO friendly parceque les pages React sont rendu en html depuis nodejs.

mais ca implique une grosse stack front:

  • react
  • nodejs
  • react-router
  • redux
  • webpack
  • es6

tu peut tres bien faire du jquery avec du react sans aucun soucie oui.
Pour avoir tester deja l'intégration de react dans un template, j'ai du refaire une partie du code js pour coller au fonctionnement de react.

Ah je vois donc pour utiliser du reactJs pour mes je dois réecrit certaines partir de mes scripts Jquery ? Et les Librairies JS, je dois les modifier ou juste les intégrer comme ? Si tu as un bon lien à me proposer sa me sera d'une grande aide. Merci

tu as deja utilisé react? parceque ca n'as rien a voir avec du jquery en terme d'utilisation et de compréhension de ce qu'il se passe.

Non pas encore, mais j'ai déjà suivi des formations sur react, et je sais que react est orienté composant reutilisable. et ça me parait vraiment très claire en theme de dev et maintenance. Maintenant j'ai deux solutions qui s'offrent à moi :
La première : Developper mes vues avec twig et Symfony et utiliser les composants reactJS pour les appels et rendu Ajax (fetch)
La deuxième : utiliser symfony et ces outils pour la création de mon API, et reactJS pour mes vues et après react-native pour une application mobile. (Solution désirée)
Maintenant , j'ai acheté un theme sur themeforest qui vient avec son JS et ces librairies JQUERY, Je voulais savoir si c'etait vraiment possible de l'utiliser avec la deuxieme solution sans pour autant impacter sur le code JQUERY du theme . Si oui comment ? Merci

Tu vas sortir des usines à gaz avec des fichiers javascript assez gros, j'espère que ça en "vaux" le coup :-)
Fait attention pour le SEO si tu créés tes vues avec que du React

Qu'est que tu propose comme solution dans ce cas ??

ça fait beaucoup, mais c'est genial , j'aime les challenges. Redux je connais , mais je vais faire des recherches , il comme flux ?

oui dans le principe, mais la lib est tres complexe a apréender, elle est basé sur des concepts assez peut commun en JS, l'imutabilité.

Merci defy, je vais m'y mettre s'il faut que je reprogramme mon JQUERY en React je le ferai , Merci pour ton aide