Bonjour et merci pour tout ce que vous faites!
Pouvez-vous faire un tutoriel sur le scraping et l'utilisation de données. SVP

Explication:
Je veux ouvrir une boutique internet en DROPSHIPPING et la synchroniser (plus ou moins) avec le site de mon fournisseur.
En allant sur les fiches produits de mon fournisseur, je peux voir le terme "En stock", "disponible", "etc..." et suite à ces termes, est-il possible de créer une tâche qui visiterait chaque fiche produits et vérifirait si l'expression est toujours là, dans le cas ou elle n'est plus là, celà voudrait dire que le produit n'est plus en stock et m'alerterait pour modifier la page produit de ma boutique internet pour ne plus vendre celui-ci jusqu'a réassort.

conclusion
Le dropshipping veut que l'on puisse vendre sans avoir d'argent et encore moins dépenser sur des modules de synchronisation qui coûtent "la peau des fesses".
C'est une alternative (ou pas), qui pourrait intérésser un grand nombre d'entre nous je pense. En espérant que l'idée ne soit pas trop bête.
Merci.

3 réponses


Tu demandes un tutoriel pour un besoin bien spécifique qui ne pourra pas être utilisé par 99% des utilisateurs de ce site. Ca sera refusé.

Sinon ce que tu demandes est pas bien compliqué. Soit tu as une API et tu l'utilises, soit tu t'en crées via une librairie de "scraping". Tu en trouveras pleins sur github :

PHP :

JS :

Perso j'avais mis celle la en favoris : https://github.com/gavindinubilo/jam-api

stephtit
Auteur

Merci pour les infos

J'ai fait beaucoup de Web Scrapping / Data Crawling dans le cadre du repricing et de la data science,
Si tu as des questions je serait ravis de faire mon retour d'expérience..
En revanche je recommande pas le JS et le PHP dans ce domaine, le Python et le Go sont beaucoup plus adaptés pour cela.