Bonjour / Bonsoir,

En voulant me connecter à phpmyadmin est sur un site en local sur le quele je travail depuis plusieur semaines pour une entreprise, j'ai rencontrez un petit soucie c'est que je n'arrive plus à me conneter.
J'ai cherchais plusieur solutions sur Google mais aucune m'a aider concrétement pour résoudre mon probème es que vous pourier m'aider à résoudre ce problème au plus vite ? je continue mais recherche de mon coter.

Voicie le message que je reçois sur le site :

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [1862] Your password has expired. To log in you must change it using a client that supports expired passwords.

et sur phpmyadmin :

Cordialement,

8 réponses


Pierrot01
Réponse acceptée

UPDATE mysql.user SET Password=PASSWORD('new_password') WHERE User='root';
ou
ALTER USER 'root'@'localhost' IDENTIFIED BY 'new_password';

@plus

Bonsoir, connecte toi en ligne de commande

JMERISE
Auteur

Bonsoir,
lors que j'ouvre l'inviter de commande de Mysql il se connecte bien mais quand c'est sur navigateur cela ne marche pas.

Mais quand je veux selectionner a bdd il me dit :

ERROR 1820 (HY000): You must reset your password using ALTER USER statement before executing this statement.

change le mot de passe de l'utilisateur en ligne de commande

JMERISE
Auteur

Il me sort encore un message d'erreur.

ERROR 1820 (HY000): You must reset your password using ALTER USER statement before executing this statement.

Salut,
dans mysql en ligne de commande :
GRANT ALL ON ta_base_de_donnees.* TO 'nom_user@'localhost' IDENTIFIED BY 'nouveau_mot_depasse';

@plus

JMERISE
Auteur

salut,

J'ai essayer la commende est d'autre que j'ai trouver sur le net est il m'affiche l'erreur :

ERROR 1820 (HY000): You must reset your password using ALTER USER statement before executing this statement.
JMERISE
Auteur

@Pierrot01 JE T'AIME !!!

la 2éme commande elle a marcher, mille merci :)