Bonjour à tous,
je me tourne vers vous suite à l'élaboration d'une espace membre.

J'ai bien suivi le tuto de Grafikart, seulement dans le fichier reset que j'ai télécharger il y'a une qui ne foncttione pas.
Le ligne 9 : $pdo->prepare('UPDATE users SET password = ? WHERE id = ?')->execute([$password, $user->id]);

Lorsque je la supprime tout fonctionne.

Dans la vidéo elle n'apparait pas.
Est-ce une erreur ou c'est moi qui me suis tromper quelque part ?

Par ailleurs, il n'a pas mis dans le fichier reset une vérification concernant les mots de passes.
Ou puis-je mettre une fonction qui vérifiera que les deux mots de passes correspondent ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses


Bonjour,

Quelle est l'erreur quand tu dis "cela ne fonctionne pas" ?

Nouchi35
Auteur

Bonjour,
voici ce qu'il me met lorsque je tape mes 2 mots de passes : Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function prepare() on null in /homepages/8/d601021156/htdocs/breizhfk.fr/reset.php:9 Stack trace: #0 {main} thrown in /homepages/8/d601021156/htdocs/breizhfk.fr/reset.php on line 9.

La page se charge bien donc je pense que ça doit se passer au niveau de la connexion à la base de donné.

Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'enlève " $pdo->prepare('UPDATE users SET password = ? WHERE id = ?')->execute([$password, $user->id]); " tout fonctionne bien et les mots de passe sopnt bien changer etc ...

Donc la connexion se fait bien.

Dans la vidéo de Grafikart cette ligne n'apparait pas mais dans son fichier il apparait.
Sans doute une erreur de sa part, mais j'aimerai en être sur et comprendre la raison du problème pour pouvoir par la suite y remédier si le cas revenait pour d'autres cas.

Merci d'avance.