Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite développer un compteur affichant les intérêts acquis d'un compte bancaire à la seconde, grossièrement, comme une horloge numérique qui tourne, mais ce sera des euro (centimes d'euro qui tournent hé hé hé).

Ce compteur sera lié à :

  • une somme innitiale.
  • un bouton ou quand l'utilisateur cliquera dessu, 0,001 centime seront rajoutés.
  • (aux) dons fait en ligne qui s'y ajouterons.
  • (aux) côtisations payées en ligne qui s'ajouterons egalement.
  • pleins d'autres petites choses comme par exemple : augmentation du taux d'intérêts acquis en fonction du nombres d'utilisateurs du site web, ce n'est pas les idées qui me manque, bref.
    Pour faire court, cela fait un bon moment que je n'ai pas codé, je ne suis pas développeur, je bricole, j'aime ca mais je suis donc un peu (completement) rouillé et suis ouvert à toutes vos remarques, orientations, aide pour me permettre de developper cet outil essentiel à mon association.

Cet outil et ceux à venir seront intégrés à un site qui tournera sous Wordpress, suivant le volume utilisateur, le site basculera sur une version développé peut etre sous WinDev, WinWeb, plus poussé et pouvant supporter un plus gros volume utilisateur.

Je ne sais pas, ormis l'importance du serveur (actuellement un petit VPS chez OVH) pour absorber le trafic, combien d'utilisateurs peut supporter l'architecture Wordpress.

Si au passage, vous pouvez me renseigner quel chemin (côté serveur, config, mémoire, etc + choix de la plateforme de développement, language, framework, etc) suivre pour développer un site pouvant supporter un premier volume utilisateur d'environ 50 000 USER

Je vous remercie pour vos retours.

Bien cordialement,

Tom Delorme

1 réponse


Bonjour à toutes et tous,
Je me permet de faire un petit up, personne pour m'orienter ?