Bonjour,

Ce serait sympa de proposer une série de tutoriels sur l'utilisation de Symfony 2, cela nous permettrai de nous familliariser d'avantage sur le developpement de type MVC. L'un des meilleur framework, entièrement repensé et optimisé dans sa version 2. Et en plus le concepteur C'est français.

Voilà. Merci d'avance.

9 réponses


Si mes souvenirs sont bon Grafikart a dit qu'il ne connaissait pas ce framework.

Je l'ai vu également mentionné le fait qu'il se forme en ce moment sur Ruby & Rail. Donc Symphony c'est malheureusement pas pour tout de suite. Dommage parce que moi qussi j'aurai bien aimé mais il n'y pas que Graf sur la toile même si on l'aime. ;-p

Dès que je me formerais dessus je ferais un tutoriel donc ce n'est pas d'actu

@Grafikart tu apprends rails?

J'ai commencé oui mais j'ai du mal à me détacher de PHP + CakePHP, dur dur de quitter sa zone de comfort :)

Dur de trouver des tutoriels qui font autre chose que de faire des mini-twitter surtout :p .

Je sais pas trop dans quel framework me lancer. J'hésite beaucoup entre Symfony2 et Zend. Dur la vie. Quelqu'un sait si Zend va bientôt passer en v2 à son tour ? C'est surtout ça qui me fait peur en fait, apprendre la v1 de Zend, et qu'il soit release en 2.0 juste après.

Je me suis posé la même question , mais je vais opter pour symfony 2.
J'ai commencé par regarder son fonctionnement, je ne te cache pas que je suis très emballé par cette nouvelle version.
Je vais continuer mon apprentissage de php en POO avant de vraiement me lancer.

J'ai aussi choisi définitivement d'apprendre Symfony2 sur les conseils d'un ami développeur qui le maîtrise bien. Du coup Grafikart, si un jour tu publies des vidéos Symfony2 sache que tu as une personne en plus qui sera intéressée. :)