Bonjour,
Ma question est la suivante : quelle méthode utilisez vous pour rendre administrable des données "uniques", non récurrentes, depuis le back-office ?
Typiquement, mon client veut pouvoir administrer des phrases, un peu n'importe où sur des pages spécifiques. (exemple, un petit paragraphe sous le titre de la page index des articles)
J'aimerai éviter de créer une table dans la base de donnée juste pour ça, Avec un champs = un bout de texte, et de devoir faire une requête SQL à chaque fois pour charger juste un des champs.
Actuellement j'ai un fichier json, administrable depuis un formulaire dans le BO, et je charge les données dans un objet dans le beforeRender de l'AppController, que j'envoi dans la vue. Puis si le champs souhaité est 'isset' dans telle ou telle vue, je l'affiche... Ce qui revient au même que le faire depuis une requête SQL en fin de compte...
Cette solution fonctionne mais on est vraiment dans le bidouillage intégrale bien dégeu.

Je manque d'imagination voila pourquoi je vous demande vos solutions pour ce genre de cas de figure :)
De plus, c'est un site multilingue... ce qui rend mon bidouillage encore plus répugnant je vous montre pas mon code ça va vous bruler les yeux.

(PS : ce n'est pas une problématique spéficique à cakephp, mais vu que je travaille dessus, autant le mettre dans cette catégorie)

1 réponse


perso je fonctionne avec la db pour tous de mon coté, je sauvegarde tous et je le met en cache dans le navigateur pour eviter de charger tout le temps les elements depuis la db.