Bonjour,
Mon nom est Brian, 25 ans, développeur web à Surfer's Paradise je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de me presenter sur ce forum :)
Nous avons un projet déjà depuis maintenant 1 an avec mon amie et j'en profite pour vous en parler un petit peu.

Vu que l'on est aussi sur un site du développement web, pour parler un peu des technologies utilisées:

  • Redhat, distribe Linux pour le serveur avec PHP 7.1
  • Cakephp 3 pour le framework.
  • Angular JS pour l'interactive.
  • Node JS pour la partie post, chat et commentaires sur les restaurants.
  • JQuery (du mal a m'en détaché) pour quelques plugins.

Nous sommes en plein développement et essayons aussi de trouver les fonds nécessaires pour faire que le projet voit le jour.

https:/www.thinkall.io/thinkeat

Je posterais régulièrement des screenshots et news sur l'avancement du projet,
Merci !

6 réponses


Bonjour.
Pour faire simple, tu as posté ce sujet, principalement dans le but de trouver des dons.

CREAZ
Auteur

Bonjour Lartak,
Pas du tout, juste pour en parler, c'est le but de la section non ?

Je demande rien a personne pour les dons, je pensais juste que l'on pouvais echanger sur nos idées. Le but du forum non ?
Et que par la meme occasion, ça pouvais interesser des personnes.

Cordialement,

Si ce n'est pas en partie pour récolter des fonds que tu as créer ce sujet, pourquoi en parler dans le contenu de celui-ci alors ?
Sinon, pourquoi vouloir parler du projet concernant les technologies utilisées sur le site, si la seule page consultable est la page d'accueil et que celle-ci ne permet pas par exemple de tester les fonctionnalitées qui utilisent NodeJS, tel que : les posts, le t'chat et les commentaires afin de pouvoir te retourner nos avis sur la question ?

je pensais juste que l'on pouvais echanger sur nos idées. Le but du forum non ?

Je n'ai a aucun moment dit le contraire, j'ai juste dit principalement et non uniquement.
Par contre, lister les technologies utilisées sur un site sans pouvoir en connaître le projet en détail afin de par exemple donner notre avis si telle ou telle technologie est bien utilisée ou non pour le projet, c'est loin d'être constructif.
Si tu avais par exemple fait une version beta du site dans laquelle il serait possible de voir le site/projet dans son intégralité afin de pouvoir le tester, il nous serait plus évident de pouvoir donner des avis sur le projet, ce ne sont pas des screenshot qui vont pouvoir nous permettre de donner des avis constructifs.

CREAZ
Auteur

Je ne sais pas si tu as compris le principe de ce forum, "présentation de projet", cela peut être un projet en cours d'élaboration comme un projet terminer.
Donc oui dans ce cas tu ne peux pas encore tester les fonctionnalités que tu as mentionné.

Après si tu veux rester figer sur l'idée des dons c'est ton choix mais je t'invite à ne pas polluer mon topic, comme je l'ai mentionné ce n'est pas le but premier, je veux juste savoir ce que les gens pensent de l'idée.
Une description assez détaillée du projet est sur la page d'accueil.

Salut salut,
Très souvent la même personne qui pollue les posts, à croire qu'elle n'a que ça à faire :-)

Je n'ai qu'un conseil à te donner : utilise la méthode lean startup.

Pour te résumer : n'investis pas trop de temps et d'argent dans ton projet tant que tu n'es pas sûr qu'il intéresse vraiment (je ne dis pas qu'il n'est pas intéressant attention).
Malheureusement, trop de personnes tombent dans ce piège, qu'est de travailler très longtemps sur un projet, et donc d'investir du temps et de l'argent (indirectement ou directement) pour un projet qui n'intéresse peut de personne, c'est là c'est là désillusion.
Livre un MVP (minimum viable product), et à partir de ça tu pourras prendre les bonnes décisions.

A titre d'exemple, je travaille actuellement sur un projet. Pour l'essayer je passe tout d'abord pas des amis afin de voir s'il plaît vraiment, c'est ma phrase 1 (faite). Le produit séduit énormément, et grâce à eux je peux créer le MVP pour ensuite chercher des arrangement avec des personnes "influentes".
Puis ensuite, si ça tourne assez bien j'investirai beaucoup plus de temps et d'argent :-)

Toujours vérifier que le produit plaît réellement avant de se lancer.

Salut,

La cakedebug bar sur une partie production c'est pas top top.

Apres pourquoi NodeJs pour la partie post / commentaire et pas simplement du POST sur Cakephp3 ?

Pour moi tu dois mettre plus en avant ce que tu apportes par rapport aux autres.