Bonjour,

Jessaie de suivre le tuto Facebook pour proposer aux internautes le login via Facebook sur mon site mais je suis ralentie par une erreur 512 qui doit être simple à régler mais qui me pose problème puisque débutante en code et surtout en cakephp.

Le problème c'est que quand je défini dans mon fichier login la balise a avec "href" telle que ci-dessous:

 <div class="span8">
        <a href="<?php echo $this->Html->url->(array('action'=>'facebook')); ?>" class="facebookConnect">
        Se connecter avec Facebook</a>
    </div>

J'obtiens le message d'erreur suivant:around

Error: syntax error, unexpected '(', expecting identifier (T_STRING) or variable (T_VARIAB
File C:\wamp\www\coli-site\coli-site\src\Template\Users\login.ctp
Line: 15

J'ai essayé de me passer du code php dans le href en laissat un "#", la popup permettant de se connecter à Facebook s'ouvre et il est possible de s'identifier mais impossible ensuite d'afficher les données de l'utilisateur sur une page (bon en même temps dans ce cas c'est normal car # ne renvoie vers rien)...Mais même lorsque je crée une nouvelle page (bien réelle cette fois) la page d'attérissage reste la même que la page de connexion (celle ou je clique sur le lien facebook) et il n'est pas possible de voir les infos de l'utilisateur venant de se connecter.

Est ce que quelqu'un aurais une idée svp?

Merci!

2 réponses


Bonjour.
Tu as une flèche en trop dans la méthode url du helper Html, tu dois donc remplacer :

$this->Html->url->(array('action'=>'facebook'));

Par :

$this->Html->url(array('action'=>'facebook'));

Bonjour.
L'erreur est pourtant explicite, tu essaies d'utiliser une méthode du Helper Html qui n'existe pas.
Si tu utilises la V3 de CakePHP, il n'y a pas de méthode url dans le Helper Html, il faut utiliser le Helper Url, soit :

$this->Url->build(['action' => 'facebook']);