Salut à tous :)

Je recherche quelque chose de pourtant simple mais je ne trouve aucune solution :(

Je cherche un moyen de pouvoir stocker mes données dans le cloud sans synchronisation locale, c'est à dire sans avoir besoin de conserver les fichiers sur le disque dur de mon ordi.

Tous les services de stockage cloud actuels (Google Drive, Dropbox, Apple Cloud, Microsoft OneDrive, Mega et j'en passe) fonctionnent tous de la même façon : ils font une copie de vos dossiers dans le cloud, et lorsque vous supprimez un fichier sur votre machine, ils le suppriment automatiquement du cloud.

Moi j'aimerais pouvoir uploader mes fichiers dans le cloud et les supprimer de mon ordi (pour libérer de la place essentiellement, tout en y ayant accès n'importe où)

Vous connaissez un service qui propose cela ? Je ne comprends pas que ça n'existe pas, c'est pourtant tout simple, je paye un disque dur dans le cloud au lieu de payer un disque dur physique. Puis j'ai un dossier "cloud" sur mon ordi que je gère comme je veux, de la même manière qu'un disque dur classique.

J'ai pensé à prendre un serveur dédié style chez OVH, pour avoir un genre de disque dur réseau, mais les prix sont exorbitants comparé aux solutions comme Dropbox etc.

Merci :)

5 réponses


ben cela s'appelle un NAS, suffit de t'acheter un NAS par exemple avec qnap il y a une app qui permet de te connecter a ton NAS a distance depuis ton mobile, ta tablette ou ton ordinateur sans configurer ta box pour des port de sortie.

Je cherche justement un NAS "en ligne", c'est à dire que je ne veux pas de serveur chez moi, je préfère payer un abonnement tous les mois pour avoir des Go dans le cloud :) C'est quand même étonnant qu'aucune solution n'existe pour un besoin aussi simple !

ben va faloir ouvrir les yeux alors. ovh nas

et encore une autre offre de nas online il suffit vraiment de cherche 2 min pour en trouver plein.

Merci, mais je trouve les prix vraiment exorbitants comparé aux solutions telles que Dropbox par exemple. Sachant que Dropbox offre bien plus de fonctionnalités.... sauf celle que je recherche :/ Mais merci je vais me pencher là dessus :)