Bonjour,

Dans le but d'afficher un tweet en fonction de son id, j'ai suivis le tuto de graf sur l'API Twitter, pour faire quelques tests j'ai suivis l'exemple proposé dans le tuto.

J'ai reproduit à la lettre chaque action faite pendant le tuto, (et carrément pour être sûr de ne pas avoir fait une faute de frappe quelques part j'ai recopié certains bout de code).

<?php
    require "autoload.php";   // J'utilise la version "Manuel" de la librairie, mais ça ne fonctionne pas non plus avec la version "Composer".
    use Abraham\TwitterOAuth\TwitterOAuth;

    $oauth = new TwitterOAuth("xxxxxx", "xxxxxxxx");
    $accessToken = $oauth->oauth2('oauth2/token', ['grant_type' => 'client_credentials']);
    var_dump($accessToken);

J'arrive donc au moment où nous somme censé afficher le token d'accès en utilisant var dump, sauf que "Cette page ne fonctionne pas", sauf je ne comprend pas d'où viens l'erreur vu que j'ai pris le code du tuto.

Si vous avez déjà utilisé cette API, et que vous êtes déjà tombé sur cette erreur, je vous écoute :D

11 réponses


Salut, et en faisant un var_dump($oauth) tu obtiens quoi ?

Laznet
Auteur

@Sparkosis - J'obtient toujours un "Ne fonctionne pas".

Essaie ça pour voir la réponse:

$connection = new TwitterOAuth(CONSUMER_KEY, CONSUMER_SECRET, $access_token, $access_token_secret);
$content = $connection->get("account/verify_credentials");
var_dump($content);
Laznet
Auteur

Ouais et je défini $access_token et $access_token_secret à null (dans mon cas j'en ai pas besoin..)

Logiquement tu as besoin d'un token pour te connecter à l'api de twitter

Laznet
Auteur

Ah oui ^^ (je pensais que c'était les variables pour dans le cas où tu as besoin de demander une permission à un utilisateur).

dans le cas ça vérif les crédentials oui

Laznet
Auteur

Bonjour

Petit up du sujet, j'ai écris ce code :

<?php
    require "vendor/autoload.php";
    use Abraham\TwitterOAuth\TwitterOAuth;

$connection = new TwitterOAuth("Consumer Key (API Key)", "Consumer Secret (API Secret)", $access_token, $access_token_secret);
$content = $connection->get("account/verify_credentials");
var_dump($content);

La page ne fonctionne pas, je ne met rien pour access token et access_token_secret, vu que je n'ai pas besoin d'une autorisation utilisateur pour ce que je veux faire, est-ce une erreur ?

EDIT : Je viens d'essayer en mettant un access token et un access token secret, ça ne fonctionne toujours pas :/

Si quelqu'un à une solution, je veux bien :D

Laznet
Auteur

Personne ?

Hello, là pour le coup je sais pas, qu'est ce que tu as en réponse ? la même chose ?

Laznet
Auteur

Bonjour,

Bah en faite je ne reçois pas de réponse, juste la page "qui ne fonctionne pas".