Bonjour à tous, j'ai un petit problème. Je dois créer un outil de gestion archives qui consiste à enregistrer des patients dans une base de données et chaque patient à un dossier d'archives. Le dossier doit être stocké dans une salle d'archives. Et le dossier doit pouvoir être mouvementé de la salle d'archives à un service de soins et également être localisé. Chaque dossier à un code, par exemple pour le patient 'A'ntoine 'D'upont qui est un 'H'omme né le 02/11/1995 : 021195ADH001. Le '001' est un numéro incrémenté donc l'id.

Pour la création de patients et de dossiers d'archives je n'ai pas rencontré de problème mais pour déplacer les dossiers d'une salle à l'autre je ne sais pas du tout comment faire, sachant que si le dossier va par exemple dans un service de soin comme les urgence il doit ne plus être disponible dans les autres services.

Merci par avance de votre aide

2 réponses


Salut,
Je sais pas si tu as résolut ton problème,
Mais je pense que tu peux faire ça très facilement en rajoutant un champs dans ta base de données "Location"
Tu le met à 0 pour dire qu'il est dans aucun service, 1 pour les urgences, 2 pour la chirurgie ...
Si tu as une table des services, tu pourrais mettre l'ID du service.

Au final, le dossier sera libre si et ssi archive.location = service.id

Je sais pas si j'ai été très clair.

Cordialement,

Bonsoir,

Je pense que tu doit pouvoir dans ta table de dossier créer un champ qui indiquerait l'“emplacement” du dossier avec comme à dit @btexier un id ou un token unique à chaque service !