Bonjour,
Je viens vers vous parce que je suis face à un problème, je suis actuellement en première année de BTS SIO avec un faible niveau. J'ai deux possibilités soit je passe en deuxième année soit je me réoriente en BTS SN option Informatique et Reseau.
Mon projet professionnel est de devenir développeur front end et de lier du web design, est ce que j'aurais les compétences pour devenir developpeur web après ce BTS sachant que je n'ai presque pas fait de HTML ni de CSS. Pas mal de mec de ma classe m'ont dis qu'on pouvait se former nous meme au front end et qu'il n'y a pas de formation pour c'est vrai ? Parce que la je fais des MCD qui ne serviront a rien plus tard...
Autre problème, est ce que j'arriverais a avoir mon BTS et a etre pris en licence avec une première année faible (9 et 8 de moyenne générale sur les deux semestres) ?
Je pète ça un peu en vrac mais mon conseil est dans peu de temps et j'aurais etre au clair sur ma situation.

Merci
Psyy

21 réponses


je suis dev front-end et j'ai fait se bts avec option slam pour le developpement. les mcd ne te serviront peut etre pas, mais c'est une bonne chose de connaitre la logique derriere. par la suite tu auras aussi de l´UML la cela te servira plus je te le garantie. Perso, pour n'importe quel projet pro que je fait, je modelise mon systeme avec de l´UML, surtous quand tu a des front complexe avec react ou angularjs. 8, 9 de moyenne en premiere annee tu a interet a t'accrocher pour la deuxiemme, tu vas avoir pas mal de projet a preparer pour l'oral. Perso j'ai eu du java, du javascript, du php et de l'android comme projet.

ton ami a raison, c´est tous seul que tu apprendra a faire des choses interessante, il n'y a aucune formation a proprement parler pour le front-end.

Pour être développeur front-end il y a pas vraiment de formation type, une bonne partie passe par l'auto-formation.