Bonjour,

Je ne suis pas sûr de la façon de m'y prendre...

Ce que je voudrai

J'ai un site développé tranquilou sur mon pc portable avec un serveur et une base de donnée locale de test. Lorsque j'upload tout ça sur le serveur OVH, j'aimerai que la base de donnée utilisée soit celle d'ovh et non plus une avec un localhost. Tout ceci avec le même fichier app.php qui arrive à faire le distinguo entre les 2 situations.

Sauriez vous me donner une petite orientation pour y arriver ?

Merci d'avance !

Raphaël

PS : idem pour le mode débug : est-il possible d'ajouter une condition pour qu'il ne soit actif que lorsque j'utilise ma base de test ? (et donc désactivé avec les mêmes fichiers copiés sur mon serveur OVH)

1 réponse


eRaph
Auteur
Réponse acceptée

Merci !
J'ai effecivtement appliqué tout simplement une conditon à ma variable débug :

'debug' => filter_var(env('DEBUG', $_SERVER['SERVER_NAME']!='www.monsite.com'), FILTER_VALIDATE_BOOLEAN),

idem pour le datasource :

    'Datasources' => [
        'default' => [
            'className' => 'Cake\Database\Connection',
            'driver' => 'Cake\Database\Driver\Mysql',
            'persistent' => false,
            'host' => ($_SERVER['SERVER_NAME']=='www.monsite.com') ? 'adresse.mysql.db' : 'localhost',
            'username' => ($_SERVER['SERVER_NAME']=='www.monsite.com') ? 'userdemonsite' : 'userbasedetest,
            'password' => ($_SERVER['SERVER_NAME']=='www.monsite.com') ? 'motdepassesite : 'motdepassebasedetest',
            'database' => ($_SERVER['SERVER_NAME']=='www.monsite.com') ? 'mabasededonnee' : 'basedetestlocale',

Merci !