Bonjour :)
Je boss sur un petit projet perso pour une entraide en se qui s'agit du développement web.
Le site et l'hebergement et déjà pris : devsource.Fr

Je travaille sur le logo. je viens vous proposez 5 croquis fait a main levé la l'ancienne :p
Qu'elle est celui qui parrait le plus sympas et qui faudrais que je développe ?

Si quelqu'un a des suggestion ou des croquis a me montrer c'est avec plaisir :)
(jsuis assez nul en dessin...)

Merci !

23 réponses


pobourger
Auteur
Réponse acceptée

et voila le résultat final :)

Des autres suggestions ?

Voici quelque exemple que jai fait à la va-vite.

Pour trouver, des idées de forme ou de style, fait un tableau métaphorique. À la verticale, le mot représenté(dev, source, entraide, etc.) et à l'horizontale, la façon de le représenté(original, dynamique, drôle, etc.), les dessins dans les cases.
Voici un exemple de tableau métaphorique

Ensuite, travail du plus général(grossier) au plus spécifique(détail). Tu pourras ainsi trouver de mailleure idée pour ton logo de site.
Je procède comme suit par étape:

  • 1 Faire le logo avec de la gouache avec les doigts;

  • 2 Carton noir et blanc découpé;

  • 3 gros marqueurs;

  • 4 le bon vieux Crayon

Le tout en noir, pas de couleur. Si cela marche en noir, en couleur ca marche. Essaye aussi juste de la typo pour voir.
Voici un exemple:

Après cela, le choix de la typographie, cherche et essaye plusieurs fonts. ensuite: couleur, ordi et ...

PS: Je suis graphiste et je comprend comment on peut ne pas avoir d'inspiration pour un projet.. Ce que je vient de te dire devrais t'aidé à trouver des idées.

PS2: (jsuis assez nul en dessin...): Je connais de bon graphiste qui dessine comme toi. C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Tout d'abord Merci. Merci d'avoir pris le temps d'exposer un peut tte tes idées. la façon que tu travailles et j'en passe. je constaste que tu es passionner :)
J'adore le logo que tu as dessiner tout as gauche. l'idée d'oasis, de palmier c'est vraiment super.

Pouvons nous prendre contact par mail ?

Je dois dire que je n'est pas beaucoup de temps. j'ai un site internet(html, css, mise en page) et un livre de recette que je suis entrain de faire en bénévolat. Cela me mange un temps considérable.

Si tu as des question tu peut les poser ici, je répondrai le plus rapidement possible dans la mesure de mes moyens, a moins que Grafikart ne veux pas?
Bien que voir l'évolution d'un projet peut être intéressant pour tous.

pour le courriel, non.

Si tu veut reprendre l'illustration, tu peux. peut-être juste un petit remerciement sur le site à la fin.

d'accord :)
je te remercie, je vais voir ce que je peux en faire et je laisse le sujet ouvert et je te montre ce que ca donne :)
MERCI !!

Voila encore quelques petites réflexions :)
Qu'en pensez vous ?

Des préférences ? :)

J'aime beaucoup le n°4 de ta première feuille, et quand à la 2ème les deux premiers sont réussi, et surtout le second :D

Le post a bien avancer et ma reflexion aussi :)
je viens vous présenter 4 logos :p
a vos avis :p




Si vous avez des modifs apporté ou autres je suis preneur :

PS : je préfère le premier :p

Alors déjà enchanté ! :D et alors la moi aussi je préfère vraiment mais alors vraiment le 1er pour moi c'est vraiment un très coupe de cœur !!! :D

:) j'aime :)

J’espère vraiment que tu va avancer sur ton projet qui je l’espère va devenir quelque chose de concret. Et je l'espère aussi que tu nous donnera de tes nouvelles et bien sur l'adresse du site pour pouvoir aider tes futur visiteurS avec un GRAND S !!!!!

Merci aurelien :) ! Tkt pas j'y manquerais pas !!! :)

le premier, moi aussi. c'est mon préféré.
quelques recommendation pour ceui-ci:

  • Ajuste le blanc (l'espace) à la gauche de «source». en enlever environ 1/5e de l'espace actuelle.(en gros déplacer source de 1/5 (de l'espace entre source et le gros point)vers la gauche).

  • ajuste son orientation. du coté de la fin c'est ok, mais le début est trop éloigné du cercle Dev. cela crée un déséquilibre qui donne l'impression de source est en train de décrocher.

  • rapproche (si possible) le «c» et le «e» de source légèrement. pour que l'espace entre les caractères soient mieux équilibré.

  • Faire un essaie en mettant tous en bas de case(minuscule) «source».

  • Si tu as l'intention de le mettre plus petit(genre 1/3 ou plus petit de sa grandeur actuelle). mets le trait extérieur un peu plus épais, il risque de disparaitre.

Pour le deuxième et le troisième. Je garderai que la zone palmier avec le trait.le texte «source» en bas du trait et «Dev» au dessus juste pour voir.

Le dernier, je n'aime pas du tout, il me fait pensé trop pensé au logo de office Xp

Bonne continuation :)

J'adore ce logo, vraiment ! Il est très très bien réussi :)

c'est ok pour moi.

PS: tu devrais enlever la petit ligne en dessous de ta marque image, mais ca tu as du t'en rendre compte.

Quel est la police d'écriture utilisé pour le mots "source" ?

Merci :)

Never Say Never, avec qq petite modif personnel

Tu as fait ce logo tout seul ?? :o
Bravo, je tire mon chapeau !!
Vivement qu'on puisse voir le résultat final (ton site :))

Effectivement tout seul. Support Papier -> Photoshop (bcq d'essai) et le resultat
Je boss sur la maquette, bientôt sur le forum pour d'éventuels avis :p

Belle évolution par rapport aux premiers essais en tout cas :)

J'aime beaucoup le message caché dans ce logo :D
Bravo!

Message caché ???

Petite référence aux couplets 3 et 6 de la chanson Never Say Never de James Horner ??....non..??