Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

RewriteEngine On
RewriteRule (.*) webroot/index.php

Décrivez ici votre code ou ce que vous cherchez à faire

Ce code est issu d'un tutoriel de grafikart datant de trois ans intitulé "Développer un site, Jour 2". J'essaie de le suivre mais je me heurte au .htaccess qui ne redirige pas.
Mon repertoire tuto dispose des sous/repertoires suivants : /controller, /view, /model, /core et webroot et comme fichier il dispose de index.php et .htaccess
Le répertoire webroot dispose des sous/repertoires suivants : /css, /img, /js et comme fichier index.php
J'aimerais que, lorsque cet url : //localhost/tuto/css/style.css est saisi, que le fichier .htaccess aille le chercher dans le webroot/css/style.css

Entourez votre code pour bien le mettre en forme
RewriteEngine On
RewriteRule (.*) webroot/index.php

Ce que je veux

Décrivez ici ce que vous cherchez à obtenir

Ce que j'obtiens

Pour l'instant j'ai un 404, donc la redirection ne fonctionne pas

2 réponses


Salut,

J'aimerais que, lorsque cet url : //localhost/tuto/css/style.css est saisi, que le fichier .htaccess aille le chercher dans le webroot/css/style.css

Ah mais non ça ne fonctionne pas comme ça.
Un fichier .css est à mettre dans le <head> de ton <hml>,
dans la balise <link rel="stylesheet" ...

Les RewriteRule que tu mets dans ton .htaccess, ça sert quand tu clic sur un lien par exemple.
Et si dans le href sur lequel tu as cliqué, on trouve un "shéma" de la 1ère partie du RewriteRule, alors elle sera remplacé par la 2ème partie de ce RewriteRule

Le tutoriel "Développer un site, Jour 2" est vieux de 6 ans. Il est même notifié qu'il est déprécié. Le code php a évolué depuis, la façon de coder aussi.

Je ne peux que te conseillé de faire un tour sur cette formation https://www.grafikart.fr/formations/programmation-objet-php, qui est beaucoup plus récente et qu'il collera mieux aux attentes d'aujourd'hui.

Le web évolue très vite, et la façon de faire du web aussi. Il est donc préférable de s'orienter vers des tutos récents.