Bonjour,

J'ai suivi un des tutos de GrafikArt et j'utilise require seulement voilà j'ai des problèmes, les pages s'affichent en erreur 500

Ma structure

|   app
    |   action
        +   session.action.php
    |   class
    |   elmt
        +   _header.php
|   assets
+   index.php

Donc voilà j'essaye d'inclure mon fichier _header.php dans session.action.php et ça ne fonctionne pas !

<?php
//_header.php

session_start();
require 'app/class/bdd.class.php';
require 'app/class/basket.class.php';
$DB = new DB();
$basket = new basket($DB);

if($_SESSION['cookie'] == true) {
  $msgCookie = false;
} else { $msgCookie = true; }

?>
<?php
//session.action.php

require 'app/elmt/_header.php';

if($_GET['a'] == 'acceptCookie') {

    $_SESSION['cookie'] = true;
    header('Location:'.$_GET['next_url']);
    var_dump ($_SESSION);
}

?>

L'ajout des autres fichiers dans _header.php fonctionne très bien mais pas celui de mon autre fichier.

Alors je sèche...

4 réponses


JeremieMeunier
Auteur
Réponse acceptée

Voici mes erreurs :

Warning: require(/app/elmt/_header.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/woodgetfoa/boutique/app/class/session.class.php on line 4

Warning: require(/app/elmt/_header.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/woodgetfoa/boutique/app/class/session.class.php on line 4

Fatal error: require(): Failed opening required '/app/elmt/_header.php' (include_path='.:/usr/local/php5.6/lib/php') in /home/woodgetfoa/boutique/app/class/session.class.php on line 4

J'ai réglé mon problème comme ceci :

<?php

set_include_path('/home/woodgetfoa/boutique/');
ini_set('display_errors',1);
require 'app/elmt/_header.php';

?>

J'ai redéfinis le chemin pour inclure les fichiers.

Bonjour.
Vu que tu as une erreur, montres nous là car tu n'est pas assez explicite sur le contexte.

Je n'ai pas d'erreur afficher. La page ne foctionne il me donne une Erreur 500 et j'en sais pas plus !

Dans ma page index.php, mon fichier _header.php se charge très bien la page fonctionne, les requêtes aussi c'est quand je fait mon chargement dans /app/action/session.action.php depuis /app/elmt/_header.php que j'ai le serveur qui me renvoie une erreur 500

Je n'ai pas d'erreur afficher. La page ne foctionne il me donne une Erreur 500 et j'en sais pas plus !

Tu n'as donc pas les erreurs PHP affichées, tu devrais alors les afficher pour pouvoir debugger ton code correctement.