Bonjour,
j'aimerais m'offrir un alien ware, car grand geek que je suis, mon pc ne suit plus... Quelqu'un en possède un et pourrait me dire ce qu'il en est de ces pc?

3 réponses


Je n'en n'ai pas, mais j'ai mon avis sur les PC AlienWare : Ils sont beaux, mais pour 500€ de moins, t'as le même si tu achètes les pièces toi-même et que tu le monte toi-même (ou par l'endroit où tu achètes les pièces)

@Kareylo +1

C'est bête de payer plein pot uniquement parce que c'est un Alienware. Autant le monter toi-même, tu économiseras pas mal, ce qui permettra, pour un prix similaire, de pouvoir t'offrir, par exemple, un écran en plus, ou une CG plus performante ;)

Je suis entièrement d'accord avec @Kareylo et @betaWeb.

J'ai pas envie de faire de la pub pour un site en particulier mais si tu n'es pas sûr de toi au niveau du choix des composants, le configomatic du site TopAchat est plutot bien foutu. Il te permet de ne pas te tromper dans la synergie des composants (chipset CM en fonction du processeur, calcul auto de l'alim mini requise, etc). De plus, rien ne t'empêche d'utiliser leur outil pour concevoir ta configuration puis d'acheter tes composants sur d'autres sites (c'est ce que je fais).
Ils proposent également le montage de la configuration si tu achètes chez eux même si franchment il n'y a rien de très compliqué, tu lances une vidéo tuto sur YouTube et voilà :D