Bonjour à tous,

Je suis en train de tester un serveur Nginx pour de futures applications Web. Je tourne sur une Debian 8.7 avec Xfce.

Le visionnage des tutos de Grafikart et la lecture de la doc m'a permis de configurer un petit serveur qui fait tourner une appli à la C..

Mais je me pose une question. Comment fait-on pour ajouter un module après une installation de Nginx? Plus concrètement, les paquets nginx-extras, nginx-full etc.... sont ils à ajouter après l'installation de paquets nginx ou pas ?

Vous voyez, mon expérience d'Apache parle...

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses


SimonDevelop
Réponse acceptée

Salut, nginx-extras voir nginx-common s'installe tout seul avec nginx parfois selon la machine dont tu disposes et de la version nginx.
Après il faudras sans doute que tu les ajoutes lors de l'installation avec un coup de apt-get install mais mise à part ça tu n'auras pas besoin de faire quoi que ce soit pour les activer, en dehors de les ajouter dans ton fichier conf pour leur utilisation comme il est expliqué dans la doc.

Salut Fukotaku,

Donc si je comprends bien pour l'installation, je me fait un :

sudo apt-get install nginx nginx-extras

Et puis dans le fichier de conf par défaut ou pour chacune de mes configurations je rajoute un/plusieurs

load_module modules/LeNomDuModule.so;

Dans la version présente, il n'est pas utile de recompiler nginx avec des "--with-" ?

Pour être franc je ne sais pas si c'est necessaire de le recompiler, mais sinon oui, dans le doute tu peux faire ce fameux sudo apt-get install nginx nginx-extras, mais tu n'as probablement pas besoin d'installer nginx-extras avec nginx en même temps.

Si tu as déjà un serveur qui utilise nginx et qu'il suffit juste d'installer des modules, tu les installes avec apt-get install si c'est pas déjà fait et tu ajoutes les fameux load_module modules/LeNomDuModule.so;.

Re...

Je te remercie, je vais tenter un truc et reviens si cela ne fonctionne pas.

Bon fin d'après midi