Bonsoir, j'aimerais supprimer Linux pour revenir à Windows 8.1 et donc booter sur ma clé USB pour installer Windows 8.1 grâce à l'image ISO que j'ai téléchargé sur le site de Microsoft.
Le problème c'est que lorsque je tente de booter sur ma clé USB au démarrage du PC j'ai ce message "Failed to load COM 32 file /boot/syslinux/vesamenu.c32". Aperçu :

J'ai donc ajouté le fichier vesamenu.c32 à la racine de ma clé USB mais cela n'a pas fonctionné. Aperçu :

Je me suis donc rendu sur le chemin (/boot/syslinux) et en effet le fichier vesamenu.c32 n'existait pas j'ai donc modifié les permissions du dossier syslinux pour pouvoir ajouter le fichier vesamenu.c32 ainsi que d'autres fichiers. Mais le problème n'a toujours pas été résolu. Aperçu :
)

J'espère, que vous pourrez m'aider, merci par avance à ceux qui m'aideront.
Très bonne soirée ou journée.

20 réponses


Salut
quel logiciel as tu utilisé .?
quel disti de linux .?

A mon avis :
refait la cle usb.
verifie et que toute les options dans le bios soient bonne :-)

jc

Pour créé ta clé usb tu as utilisé un logiciel ou tu l as fait en ligne de commande? ...il faut que tu supprimes le grub sur le mbr
regarde sur le net pour la restauration du mbr

Hum, pas besoin de supprimer grub. Il suffit de boot directement sur la clé USB, le disque qui contient la distro Linux ne sera jamais lu.

Ne supprime pas ton grub, ce n est pas necessaire.
Si tu as windows en parallele alors il suffit de supprimer les partitions de linux et de reagrandir sur de windows
si tu n as pas windows:
tu crées une clef bootable windows sur linux grace a http://en.congelli.eu/prog_info_winusb.html voir stackoverflow: https://askubuntu.com/questions/289559/how-can-i-create-a-windows-bootable-usb-stick-using-ubuntu
tu demarres sur la clef ,tu lui dit d'installer windows , windows te fera un plaisir de tout supprimer (c est une habitude chez microsoft) :-)
ensuite n oublie pas d installer MANUELLEMENT TOUT les drivers sur windows car sans les bons drivers, le risque est que ton pc commence à sentir le barbecue..... (windows ne fourni pas les drivers de base )

jc

Bonjour
c est mieux de supprimer le grub du mbr afin de repartir sur quelque chose de propre ....

Si tu as windows en parallele alors il suffit de supprimer les partitions de linux et de reagrandir sur de windows
si tu n as pas windows:

Cela ne fonctionnera pas il devra obligatoirement restaurer son MBR car le grub est installé dessus si il fait comme ca cela va générer une erreur Grub .... l idéal est de créer sa clé bootable en ligne de commande afin de limiter les erreurs ....

ca depend où on a installe le grub ....

SAlut jchr
Dans mon cas j ai deux hdd ...un avec Windows et un avec Linux ...le grub est installé sur le disque dur ou il y a Linux ...
.Comme ca en cas de plantage j ai juste à changer le boot dans le bios et à choisir le hdd ou windows est installé .....mon premier Linux une slackware de 1994 .... Avec cette configuration le restauration du mbr n est pas necessaire ...sinon eelle est OBLIGATOIRE

moi j ai fait le contraire :
il y a 2 disque dans le portable -un avec windows et mon grub
-un avec linux
=>comme ca je pert rien de mon ssd
et j ai déjà fait la manip d'enlever un linux (linux mint) sur un pc comme décrit ci dessus et ça n a pas posé le moindre problème :-)
Après, c est peut etre de la chance .

jc

sur un Ssd j ai un W10 et sur un disque de 500 GO linux ...tout mon boulot est sur le ssd .....
c est pour cela que j ai mis le grub sur l autre disque dur .....j utilise slackwarwe et freebsd ....j ai installé mint sur le pc d un client il est pas mal du tout ..

Car tu bosses avec windows , moi mon travail se trouve sur linux :-) .
j ai aussi essayé mint mais je trouve qu'il peut parfois être instable sur certain pc

jc

J ai pas trop le choix j ai besoin de certains logiciels ...indispensable pour mon boulot ....mais quand je fais du SEo je le fais avec Linux ....
bluefish pour faire du web pas c est pas top ...

Logique, moi je suis programmeur principalemnt de web apps donc linux, c est taillé pour moi :-)

Je fais des sites web et du Seo ...sinon c est dépannage informatique et formation, récupération de donnée , sécurité serveur et réseau ....

Avant je fesais aussi tout ce qui touchait aux serveurs mais j'ai arrêté, au bout du compte, la plupart de mes apps tournent sur heroku et ca me coute moins cher car je ne passe pas plus que 30 sec par apps pour tout ce qui est serveurs...
jc

l admin serveur c est un cauchemars ...j en ai fais récement dans une entreprise ...je me suis amusé ...20 postes ....

tu parles, l admin serveur, tu fais en sortes que tout marche , un des gars du IT y touche et BOUM il a tout peté
=> vive heroku

je parlais d'aministration réseau et serveur en entreprise ....
il y a pas si longtemps que ca je faisais de l hebergement de sites à la maison ...régle IP table MAde in corée du nord ....lol en sachant que la sécurité informatique ce ne sont pas deux sens interdit l un sur l autre ça c est le drapeau Suisse (amitié au Suisse )

je n ai jamais fait de gestion de serveurs de grosses entreprises par contre les petits serveurs d'entreprise avec les systèmes de "Rescue" fait maison pour gérer les pannes,... j en ai bien bavé :-)

Pour revenir a nos moutons , as tu essayes une des propositions ?

jc