Bonjour,

J'ai un soucis avec un site sur lesquels il y a des htaccess, lorsque je met un fichier index.html dans mon dossier public ca renvois bien la page cependant quand je met une page index.php j'ai une erreur 503 :

" Service Temporarily Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later. "

Voici les fichiers htaccess pour que vous puissiez mieux comprendre :

1er fichier à la racine de mon hébergement :

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_URI} !public/
RewriteRule (.*) public/$1 [L]
2eme fichier dans le dossier public

RewriteEngine On
RewriteBase /public/
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^ index.php [QSA,L]

14 réponses


Belekos
Auteur
Réponse acceptée

Problème résolu, c'était un problème de mauvaise version de PHP. le serveur était configuré en 5.5.9 après l'avoir passer en 5.6 le site fonctionne.

Ca m'est déjà arrivé quand j'ai oublié d'allumer PHP. Ton serveur PHP est-il en fonctionnement ?

Belekos
Auteur

Oui j'ai redémaré le service apache et nginix de mon vps
Je comprends pas, je suis meme pas sur que ca vienne du htaccess ...

Bonjour.

Oui j'ai redémaré le service apache et nginix

Il te faut choisir l'un ou l'autre, soit tu utilises apache qui peut interpréter les .htaccess, ou alors Nginx qui lui ne le fait pas.

Apache et NGINX sont tout les deux des serveurs HTTP, leur but est le même. Excepté que NGINX le comprend pas les fichiers .htaccess.
Pour les fichiers PHP, il te faut un serveur PHP.

Je pense que tu devrais faire un petit tour ici https://www.grafikart.fr/formations/serveur-linux

Belekos
Auteur

Je connais la différence Balsakup mais ce sont des services qui sont proposés sur le vps et qui étaient déja activés.
Le problème ne semble pas venir de la.
Avez vous déja eu ces erreurs ? Sachant que j'ai contacter OVH qui gère le service et il n'y a aucuns problèmes serveur de leur coté
tout fonctionne bien.

Par la même occasion tu vas nous montrer les dernières lignes de ton fichier error.log associé au serveur HTTP que tu utilises (donc comme dit ci-dessus, il faut déjà déterminer si c'est Nginx ou Apache qui se charge de tes requêtes).

Ton erreur est explicite, le php-fpm.sock n'existe pas. essaye de le relancer :
sudo /etc/init.d/php-fpm restart

Belekos
Auteur

Je viens de redémarrer, rien à changer .. :(

Belekos
Auteur

j'ai une autre erreur dans les logs que je n'arrive pas à corriger avec mes htaccess plus haut :

AH01276: Cannot serve directory /var/www/vhosts/monsiteweb/httpdocs/: No matching DirectoryIndex (at_domains_index.html,index.html,index.cgi,index.pl,index.php,index.xhtml,index.htm,index.shtml,index.cfm) found, and server-generated directory index forbidden by Options directive

Belekos
Auteur

Est-ce que quelqu'un pense voir de quoi il s'agit ?

Si tu te bases uniquement sur le message d'erreur, c'est plutôt explicite.

Le dossier : /var/www/vhosts/monsiteweb/httpdocs/ ne contiens aucun point d'entré listé après :
at_domains_index.html,index.html,index.cgi,index.pl,index.php,index.xhtml,index.htm,index.shtml,index.cfm

Belekos
Auteur

Bah pas temps que ca finalement puisque je ne trouvais rien sur internet. Mais bon problème résolus en espérant que aidera quelqu'un qui rencontrera le meme problème surtout pour les utilisateurs de plesk sur vps.
Merci à ceux qui ont participés à l'échange.