Bonjour,

J'ai de multiples problèmes pour passer d'Ubuntu à Windows 10.
Je possède une clé USB 16Go, l'ISO est d'environ 4Go, de ce côté là, pas de soucis.
Sauf que pour la mettre en bootable, il faut un logiciel :

J'avais testé avec etcher, mais malheureusement cela ne fonctionne pas, ils m'avaient prévenu qu'il fallait un boot spécial pour les ISO Windows. Il faut apparement passer d'abord par Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 pour aller vers Windows 10.

Deuxième problème, quand j'insère ma clé USB, elle n'est pas reconnue. (Elle ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers)
Elle est visible par contre dans l'éditeur de partitions Gparted. (sdc1)

Troisième problème, quand elle est visible, j'aimerais supprimer les fichiers qui s'y trouvent, qu'elle soit vide.
Comment faire ? (Il faut la mettre en root mais je ne sais pas trop comment faire (sudo ?))

Il faudrait donc qu'elle soit visible, la mettre en root et supprimer les fichiers et avoir le logiciel nécessaire pour la mettre en boot avec Windows 10. Besoin d'aide...
Merci d'avance !

4 réponses


Tu ne peux pas faire comme tout le monde, un cd avec windows 10 dessus? Tu n'as pas l'iso windows 10?
Certes tu perds un dvd mais tu te fais pas chier!

Sinon, pourquoi tu quittes ubuntu. La 18.04 n'aura plus unity (grosse merde au passage)

Onzy
Auteur

Je fais avec ce que j'ai..
Si je l'ai.
J'ai également Winusb (pas le fork) mais je me demande si il gère W10 car le fork je ne sais pas trop comment faire pour l'avoir.
Je quitte Ubuntu car trop chiant à utiliser comparer à Windows, puis je serai plus capable de jouer aux jeux.

Ou de graver un dvd!

Bonjour.

Il faut apparement passer d'abord par Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 pour aller vers Windows 10.

Tu n'es pas obligé de faire comme ça, ça c'est uniquement pour obtenir la mise à jour gratuite depuis Windows 7/8 et pour avoir Windows 7 ou 8, il te faut quand même acheter une licence pour l'un comme pour l'autre.
Acheter directement Windows 10 serait donc plus rapide et plus logique.