Bonjour,

J'ai acheté une clé usb de 128Go, en USB3 il y a quelques jours. Coté performance, c'est parfait .
Coté pro ... je bloque sur son utilisation .

Je travaillais avant (je suis intégrateur) avec Wamp , et MAmp , entre mon windows et mon mac .
Au bout d'un moment le transfert de fichiers m'ayant gonflé, je suis passé sur la solution de Vagrant et puphpet .
J'avais donc une box debian sur mon windows et l'autre sur mon mac (impossible de stocker la vm sur dropbox, elle prend trop de place) .

Je me suis donc orienté sur un système me permettant d'avoir sur ma clé usb de 128 Go (arrondissons à 150) :

  • une partition de 50Go pour le transfert des données entre mon mac et mon windows, avec lecture et écriture sur les deux, et que ma tv puisse reconnaitre .

    • une partition de 100Go (le reste) qui contiendrai un debian configuré webserver, sur lequel je travaillerai . En sachant que je pourrai booter dessus via mon windows ou via mon Mac selon mon humeur .

    Selon vous, est ce une bonne solution ? Car Docker est trop compliqué pour moi , et Vagrant ... et bien sur windows elle est très très lente au démarrage (il faut bien attendre 4-5min avant qu'elle soit opé). Et elle ne semble pas très stable .

    Quelle autre solution me conseilleriez vous ?

    Cdt

1 réponse


Je vais te donner la solution que j'ai utilisé assez longtemps avant de passer complètement sous Linux :

Tu fais un dropbox avec les sources de tes différents projets et tu installes Dropbox sur les différentes machines. A partir de là, si tu préfère travailler sous Linux, autant passer en dualboot sur tes machines, mais fait gaffe, tu risques de planter tout le système si tu n'as qu'un seul disque dur.

De plus, docker, une fois que tu as l'image, ça peut être très très bien, surtout avec Docker-Compose où tu as juste un docker-compose start à faire pour démarrer le docker, et à partir de là, tu peux aussi faire en sorte d'avoir tes fichiers partagers su ton dropbox :)